Top 10 des solutions connectées en salle

La digitalisation a pris place au restaurant pour fluidifier l'expérience client et faciliter le travail des équipes en salle. Kit de base d'une salle de restaurant connectée.

Publié le 19 août 2019 à 18:28

 

  • La prise de réservation est facilitée par le carnet digital de réservations, mis à jour en temps réel, avec toutes les informations utiles de fidélisation et de gestion de la relation client, notamment les allergies et préférences des clients.

  • À l’extérieur et en salle, le présentoir à menu laisse place à des panneaux numériques dynamiques. Avantages : la carte évolue au fil de la journée, l’écran peut être utilisé pour mettre en avant certaines offres (happy hour, plat du jour…), et cela limite les erreurs (orthographiques ou liées au stock). Ces écrans dynamiques peuvent aussi se transformer en écran d’ambiance ou de diffusion d’évènements.

  • Les systèmes de cashback, qui récompensent les clients pour leur consommation, s’insèrent dans le POS pour apparaître sur les additions.

  • Les systèmes de commande autonome via smartphone ou tablettes permettent de suggérer des produits complémentaires en temps réel. Dans la restauration rapide, cela prend la forme de bornes de commande, pour libérer les caisses et générer des ventes additionnelles.

  • L’arrivée du Click & Collect a également ajouté une nouvelle carte connectée au restaurant, qui voit là une nouvelle source de revenus.

  • Dans certains établissements, des tireuses à bière ou distributeurs de vin connectés ont pris place sur la table. Ils permettent aux clients de se servir seuls, tout en visualisant l’addition en temps réel.

  • Pour réduire les erreurs de transmission des commandes aux cuisines, la prise de commande devient mobile et un bon est directement imprimé en cuisine.

  • La connexion se veut ludique : les tables deviennent interactives et peuvent se transformer en table de commande, de jeu, de lecture… entre deux plats comme chez Max à Table à Bordeaux. Et pour développer les réseaux sociaux du restaurant, l’installation d’un compteur de likes est à la fois ludique et utile.

  • Les modes de paiement se diversifient, pour répondre aux nouveaux modes de consommation : Apple Pay, Google Pay, titres-restaurants dématérialisés… sont de plus en plus acceptés.

  • Le wifi est également un besoin digital, tant pour le fonctionnement opérationnel que pour le plaisir des clients connectés, voulant poster au plus vite leur story Instagram…


#numérique# Digital salle Restauration



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

20 - CENTURI

A Macciotta restaurant familial à Centuri en Corse recherche un serveur(se) sérieux(se), motivé(e), dynamique, de juillet à fin septembre , nourrit et logé, salaire motivant. Merci de joindre cv avec photo à: amacciottacenturi@gmail.com où tél au 0629762111

Posté le 03 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

20 - CENTURI

Restaurant à Centuri recherche un grilladin dynamique pour rejoindre son équipe. Sérieux et motivé Collaboration avec l'équipe cuisine pour assurer un service fluide. Poste à pourvoir immédiatement et jusqu’à fin septembre nourri logé. envoyez CV à : acapenza@infonie.fr Tel 0622418633

Posté le 03 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing, sous label de Maître Restaurateur, recherche son second de cuisine h/f, afin de renforcer son équipe. Les candidat(e)s devront avoir déjà eu une précédente expérience dencadrement déquipe et maîtriser les process de production dune carte basée sur lexcellence et com

Posté le 03 juillet 2025