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Hôtellerie : cinq technologies incontournables

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 2 novembre 2018 14:46
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Avec le développement de l'intelligence artificielle, de nouveaux services technologiques font leur apparition dans les hôtels. Expérience sur-mesure, satisfaction client améliorée et temps libéré pour le personnel, voici cinq technologies qui vont devenir incontournables.



La tendance veut que le client passe de moins en moins de temps à la réception, un temps mis à profit pour lui proposer un service et un accueil personnalisé.
© GettyImages
La tendance veut que le client passe de moins en moins de temps à la réception, un temps mis à profit pour lui proposer un service et un accueil personnalisé.

  • Le e-welcome consiste à anticiper l’arrivée du client. Un logiciel permet d’envoyer au client, quelques jours avant son arrivée, un plan d’accès, les possibilités de transfert, les services proposés par l’hôtel comme la (réserver un soin au spa ou une table au restaurant). Un service personnalisé qui plaît et qui déclenche des ventes additionnelles.
  • Le chatbot : petit logiciel installé sur le site internet de l’hôtel, il permet de répondre automatiquement aux questions des clients. Un gain de temps considérable pour les collaborateurs et une information directe pour le client qui peut déclencher sa réservation.
  • L’hyper-personnalisation de la chambre grâce au mobile du client ou des assistants numériques à commande vocale : ouverture de la chambre, réglage de la température, variation de la lumière, etc. Les données peuvent être enregistrées pour le prochain séjour du client.
  • Les services tactiles : grâce à une tablette ou une application, la conciergerie devient digitale et d’un clic le client peut profiter des services sans passer par la réception. Il peut commander depuis la chambre au room-service, réserver un soin au spa...
  • Le check-in et check-out simplifiés : enregistrement à partir du mobile, dépôt de la clé et envoi de la facture par e-mail, envoi du numéro de la chambre par SMS pour un accès à la chambre 24 heure sur 24, la tendance veut que le client passe de moins en moins de temps à la réception, un temps mis à profit pour lui proposer un service et un accueil personnalisé.

#Marketing #Digital


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
N° 3756 -
01 octobre 2021
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