Airbnb acte un partenariat avec SiteMinder pour distribuer les hôtels sur sa plateforme

Publié le 14 février 2018 à 15:59

Malgré le mécontentement des hôteliers envers Airbnb face à une réglementation inéquitable, certains d'entre eux font le choix d'être visibles sur cette plateforme. Les 28 000 hôtels clients du channel manager SiteMinder peuvent désormais y proposer leurs chambres si leur offre répond aux attentes des 'hôtes' d'Airbnb, souvent désireux de trouver un prix inférieur, mais aussi une expérience.

Les hôtels sont donc incités par Airbnb à proposer des espaces originaux, différents, ayant un supplément d'âme. Comme sur une OTA, les internautes verront apparaître les hôtels parmi les autres formes d'hébergement. 

Sur son site, la plateforme annonce : "Nous sommes ravis d'accueillir sur Airbnb des logements gérés par des professionnels dans la mesure où ils offrent des espaces de vie uniques et un accueil personnalisé à la communauté Airbnb".

Et de préciser : "Certaines des qualités recherchées dans ces logements sont :
- un accès à des espaces et/ou événements communs de rassemblement ;
- des chambres qui offrent des touches personnelles aux voyageurs ;
- des chambres pour les voyageurs et des espaces partagés qui intègrent des influences locales ;
- une décoration unique qui donne du cachet au logement par rapport aux autres ;
- des photos de grande qualité."

 
Si on regarde ces recommandations, peu de logeurs Airbnb répondent à ces exigences. Mais une question se pose : les voyageurs Airbnb sont habitués à payer des frais de ménage ou de service en complément de la nuitée. Verront-ils du même oeil bienveillant un hôtel qui facturerait de tels frais en extra ?

Airbnb #SiteMinder# 


Commentaires
Photo
Vanessa GUERRIER-BUISINE

mardi 20 février 2018

Selon un article de Mirai, on apprend que le taux de commission fixé par Airbnb est de 3 à 5% sur le tarif HT selon les conditions d'annulation. En revanche, la plateforme ajoute et empoche un supplément en 'service fee' de 5 à 15%, sur lequel l'hôtel n'a aucun contrôle.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

15 - LANOBRE

Suite à désistements de dernière minute, Brasserie familiale située sur un emplacement exceptionnel au bord de l'eau, et à proximité immédiate d'un site touristique majeur du Cantal recherche personnel, H/F pour la saison d'été. Postes à pourvoir : chef de rang, et plongeur/crêpier (formation

Posté le 03 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Offre d'emploi – Sous-Chef(fe) de cuisine (H/F) Brasserie italienne haut de gamme – Neuilly-sur-Seine Depuis plus de 50 ans, notre maison familiale célèbre la générosité de la cuisine italienne à deux pas de la ligne 1. Qualité des produits, esprit de famiglia et entraide guident chaque servi

Posté le 03 juillet 2025

Cuisinier H/F

Autres pays d'Europe

Pascal Drift AS Entreprise de 70 salaries installée depuis 1998 à Oslo dans le domaine de la haute pâtisserie (Relais Dessert) et brasserie /bistrot. Pascal Dupuy recherche 1 cuisinier H/F sachant parler anglais. Type de cuisine: bistrot. Salaire de depart kr 36.000 / mois 40h semaine (5 jou

Posté le 02 juillet 2025