Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Cinq services quasi-indispensables pour un hôtel connecté

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 20 octobre 2017 15:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Certaines prestations sont devenues des basiques aux yeux des clients, pour qui technologie rime avec facilitateur de séjour.






Entre gadgets technologiques et mise à disposition d'objets ou de services indispensables aux yeux des clients, l'hôtel doit choisir ses investissements prudemment. Voici cinq objets ou services technologiques que les hôteliers et restaurateurs devraient proposer à leurs clients.

 

1. Un chargeur ou une borne de chargement

Combien de clients se sont déjà retrouvés en panne de batterie sur leur smartphone, sans chargeur à disposition ? Le professionnel qui dispose de chargeurs pour Samsung et iPhone rendra sans doute service à plusieurs clients chaque jour. Ce service, gratuit, peut prendre la forme de chargeurs individuels ou d'une borne de chargement autonome, avec plusieurs prises. Ce peut-être aussi des bornes de recharge sans fil, sur lesquelles les clients posent simplement leur smartphone. Selon une étude sur les attentes des clients d'hôtels menée par Coach Omnium, "près de la moitié des clients d'hôtels apprécient de trouver une station d'accueil dans la chambre".

 

2. Un adaptateur

Pour les clients étrangers, les adaptateurs sont souvent nécessaires. Ainsi, selon l'étude, 43,7 % des clients considèrent que la mise à disposition d'un tel équipement en réception est indispensable.

 

3. Check-in et check-out rapides

Certains clients n'aiment pas attendre pour leur check-in et check-out. Pour ces derniers, la technologie offre deux options : des bornes de check-in accessibles dans le lobby ou un lien permettant d'effectuer ces démarches depuis le smartphone. Pour les clients qui connaissent déjà l'hôtel, c'est un gain de temps et un moyen de fidélisation considérable.

 

4. Un wifi performant

Le wifi est devenu un indispensable, aussi la plupart des hôtels en sont équipés, souvent gratuitement. Pourtant, une des attentes des clients d'hôtels repose sur la performance du wifi. Équiper son établissement avec un bon système est une des bases pour satisfaire les clients connectés.

 

5. La domotique

En chambre, les systèmes de domotique accessibles depuis le smartphone des clients permettent d'éviter de se relever pour éteindre la lumière de la salle de bain, de contrôler les stores à distance ou encore d'activer la climatisation depuis leur lit.


Vanessa Guerrier-Buisine