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Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Un syndicat du Royaume-Uni se rebelle contre Booking.com

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 2 août 2017 11:25
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Booking.com utilise des messages d'urgence.
Booking.com utilise des messages d'urgence.

L'association britannique Bed & Breakfast poursuit Booking.com et Expedia devant l'autorité des marchés et de la concurrence et devant la commission européenne pour pratiques déloyales et anticoncurrentielles.

En parallèle, l'association demande à Booking.com de retirer immédiatement sa campagne télévisée vantant les mérites de l'annulation gratuite. Cette campagne, également diffusée en France, irrite les hôteliers pour des raisons évidentes : "Réservez ce que vous voulez, de toute manière vous pourrez l'annuler gratuitement plus tard", condamne l'association, pour qui Booking.com "est proche de l'abus". En plus de mettre en avant cette fonctionnalité, Booking.com poursuit son marketing de l'urgence en affichant des messages de type "Forte demande : il ne reste plus que 4 hébergements sur notre site !". Pour l'association Bed & Breakfast, citée par Travel Weekly, "le déséquilibre du pouvoir est extraordinaire".


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
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