Comment le classement et les notations TripAdvisor influencent vos clients

Une étude menée conjointement par TrustYou et AccorHotels vise à démontrer l'impact des avis sur vos réservations et sur l'image de votre établissement.

Publié le 26 octobre 2015 à 17:02


95 % des voyageurs reconnaissent consulter régulièrement des avis pour choisir leur hôtel. Le classement et la notation sur Tripadvisor influencent donc leur décision. TrustYou, société de gestion de la réputation en ligne, et AccorHotels ont cherché à comprendre comment est déterminé le classement et surtout quel est son impact sur les voyageurs.

Selon TrustYou, le niveau de notation influencerait le choix de réservation puisqu'à prix équivalent, les voyageurs seraient 3,9 fois plus enclins à choisir un hôtel ayant un score plus élevé. "Même lorsque les hôtels ayant une meilleure note augmentent leur prix, les clients [préférèrent] réserver celui ayant un meilleur score malgré le prix plus élevé", explique le cabinet d'études.  Ainsi, 76 % des voyageurs sont prêts à payer plus pour un hôtel mieux noté.

TrustYou, en partenariat avec AccorHotels, a obtenu des résultats plus détaillés liant les avis et le classement sur TripAdvisor, grâce à une étude ayant porté sur les hôtels européens et asiatiques du groupe hôtelier de novembre 2013 à septembre 2014.

Le classement est largement influencé par le pourcentage d'avis à 5 bulles. Plus les avis d'un hôtel comportent 5 bulles (avis excellent), plus il remonte dans le classement. En Europe, lorsque les avis à 5 bulles augmentent de 10 % pour un hôtel, son classement s'améliore de 11,3 % ;

En Europe, la notation globale a moins d'influence sur l'évolution dans le classement : en cas d'augmentation de 10 % de la note moyenne globale, l'hôtel n'améliore que de 6,1 % son classement ;

La notation, le classement et le pourcentage d'avis à 5 bulles ont chacun une influence positive sur le nombre de réservations : lorsque le classement d'un hôtel en Europe s'améliore de 10 %, les réservations via Tripadvisor augmentent de 4,6 %. Le score moyen impacte également les réservations : celles-ci augmentent de 9 % en Europe lorsque le score moyen connaît une hausse de 10 %.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA (1000 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, et aussi pour MATTIA, un nouveau restaurant a ouvrir fin mai, cherchent H/F pour la saison d'été : - Chef de cuisine - Second de cuisine

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Eastward Ho! Country Club Club de Golf Privé (www.eastwardho.org) de très haut standing situé sur la côte Est des Etats-Unis, dans la ville de Chatham (Massachusetts). Notre établissement est classé parmi les 100 meilleurs (42eme) Club de Golf Privé aux Etats-Unis Nous sommes à la recherche d'u

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

40 - MESSANGES

Chef de rang avec expérience, Mi juin /mi sept. Une capacité de 80 couverts, vous serez 2 chefs de rang pour prise de commande sur tactile. Poste nourri, logé en mobilhome dans un camping avec piscine proche du restaurant. Salaire motivant! 'pizzerialegrillon@gmail.com'

Posté le 26 avril 2024