Les clients de 2030 : qui seront-ils ?

La société technologique Amadeus vient de dévoiler les résultats de son étude Traveller Tribes 2030 qui identifie les nouveaux voyageurs et met en avant leurs attentes.

Publié le 27 juillet 2015 à 17:41

 

Quels seront les attentes des voyageurs d'ici 15 ans ? Amadeus vient dé dévoiler les résultats de son étude Traveller Tribes qui identifie les voyageurs de 2030. Les attentes de ces derniers auront certainement évolué, laissant place à des offres hôtelières différentes pour les satisfaire. 

Les voyageurs de demain seront :

• les 'chercheurs de capital social' : leurs choix seront pris en fonction de leur réseau social (avis et recommandations dicteront leurs décisions) ;

• les 'puristes de la culture', motivés par l'authenticité et l'immersion dans une culture indigène ;

• les 'voyageurs éthiques' qui feront rimer vacances et responsabilité énergétique et apprécieront des activités liées à l'éco-durabilité ;

• les 'voyageurs privilégiant la simplicité', favorisant les offres groupées et formatées pour être rassurés ;

• les 'voyageurs par obligation', familiale ou professionnelle : date et destination non choisies… contraintes de temps et de budget et appréciant les technologies facilitant le voyage ;

• les 'voyageurs récompense', à la recherche de luxe et d'exclusivité, d'expériences uniques.


D'ici peu, les voyageurs seront connectés tout au long de leur voyage et le processus d'achat sera progressivement automatisé grâce aux smartphones, portefeuilles électroniques ou à la biométrie portable. Deux catégories de canaux de vente rythmeront la vie des voyageurs : les canaux 'd'inspiration' (smartphone, tablette, casque de réalité virtuelle), outils de découverte et d'immersion et les canaux 'd'information' (smartwatch, lunettes connectées, robots) axés sur le contenu et l'achat.

Enfin, la big data sera plus que jamais essentielle pour proposer des expériences d'achat personnalisées et centrées sur le voyageur en temps réel.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant LA ROTONDE Morzine brasserie à gros débit, recherche ses nouveaux talents. Mi-juin/Mi-septembre ou juillet/aout, Chef de partie (H/F), Commis de cuisine (H/F), chef de rang (H/F) runner (H/F) Plongeur (H/F), Officier (H/F) Poste nourri/logé en chambre individuelle à proximité immé

Posté le 13 mai 2025