Fin de la parité tarifaire chez Expedia

Publié le 06 juillet 2015 à 16:45

Expedia a annoncé le 1er juillet mettre fin à certaines clauses de ses conditions de collaboration, notamment la fin de la parité tarifaire et de disponibilités. Il ne fait aucun doute qu'Expedia cherche à mettre fin aux procédures et/ou enquêtes à son encontre concernant ces clauses.

C'est trois parités qu'Expédia renonce à appliquer :
• tarifaire,
• disponibilités
• et de conditions.

Cela fait suite à l'acceptation par l'Autorité de la concurrence des engagements de Booking.com et à la modification, ce même 1er juillet, de ses conditions de collaboration. Ces nouvelles conditions de collaboration (abandon des parités) prendront effet le 1er aout 2015. Il s'agit d'un test sur une période de cinq ans. Cette bonne nouvelle s'applique pour tous les pays européens et concerne toutes les plateformes d'Expedia (hotels.com, venere, etc.).


Expedia s'aligne sur son concurrent Booking.com en proposant une parité restreinte. La parité tarifaire entre les plateformes de réservations tierces n'est plus obligatoire mais reste valable entre les OTA et les canaux directs de vente en ligne de l'hôtel (le site officiel et tous les points vers lesquels l'hôtel diffuse ses offres en direct). Expedia n'a pas encore communiqué sur les modifications factuelles de ses conditions de collaboration. Expedia ne fait que s'aligner sur ce que Booking a obtenu de l'autorité de la concurrence.

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Publié par Thomas YUNG



Commentaires
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L'Hôtellerie Restauration

lundi 6 juillet 2015

Des modifications ont été apportées au texte.
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Anne ANNE

samedi 18 juillet 2015

Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Que signifie qu'entre les OTA et les canaux directs de vente en ligne de l'hôtel, la parité tarifaire est maintenue ? QU'est-ce que ça veut dire exactement ? la loi justement ne contraint pas l'hôtel a être libre de ses tarifs tout le temps ? Est-il légal de se voir imposer encore une parité tarifaire par un OTA ?
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Thomas YUNG

jeudi 23 juillet 2015

Il n'y a plus de parité tarifaire entre les OTAs, vous pouvez fixer des prix différents entre booking et expedia (par exemple).
Il y a toujours une parité entres les OTAs et vous même. Vous ne pouvez pas vendre moins cher en direct que sur les OTAs
Voici une vidéo explicative plutôt bien faite
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2015-07/Comprendre-les-modification-des-OTA-et-ce-qu-apporte-la-Macron-le-GNI-a-mis-en-ligne-une-video.htm

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