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Le moteur de réservation, un choix essentiel pour l'hôtelier

Équipements et nouvelles technologies - lundi 23 mars 2015 10:40
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Les professionnels sont confrontés à de nombreuses offres, notamment quand il s'agit de choisir les logiciels qui seront leurs outils de gestion et de fidélisation au quotidien. Comparaison.



Un exemple de site web avec moteur de réservation, intégré par availpro
Un exemple de site web avec moteur de réservation, intégré par availpro

Les critères permettant de choisir son moteur de réservation sont divers : connectivité avec les autres logiciels de gestion de l'hôtel, langues disponibles, tarification, personnalisation aux couleurs de l'établissement, possibilité de segmenter les tarifs, affichage dynamique…. Les moteurs de réservation mis à disposition par les distributeurs sont à éviter car non seulement ils prélèvent une commission sur chaque réservation mais ils récupèrent les données de réservation pour ensuite envoyer à vos clients des offres commerciales, notamment en faisant la promotion de vos concurrents ou en proposant votre établissement, avec commission à la clef. Des prestataires sont spécialisés dans l'offre de logiciels de gestion hôteliers, et les moteurs de réservation proposés vous permettent d'avoir le contrôle sur votre clientèle et sur vos données clients.

 

Le premier critère de choix du moteur de réservation est sa connectivité avec vos logiciels de gestion, en particulier avec le PMS et le channel manager. Sa connectivité avec le PMS permettra de faire remonter simultanément toutes les données de réservation dans votre PMS. Quant à votre channel manager, il permettra de gérer les stocks de chambres avec les distributeurs. Ces connectivités peuvent entraîner des coûts supplémentaires.

À ce critère de connectivité, s'ajoutent des critères de confort pour le client : langues et ergonomie permettent d'améliorer les taux de conversion. Quant à la segmentation des tarifs, elle est essentielle.

D'autres options sont présentes : mise en avant du meilleur tarif garanti ; assurance annulation ; accès à un compte utilisateur pour le client pour modification de la réservation… Autant de critères de choix qui feront cependant monter la note.

Vanessa Guerrier-Buisine

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