Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

Mulhouse en tête des villes françaises pour Hotel.info

Conjoncture - jeudi 10 juin 2010 15:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Selon la base de données hôtelières, la ville alsacienne a obtenu la meilleure note dans son classement des 10 premières villes françaises en catégorie 3 et 4 étoiles.



Céline Castaldini, chef du service événements à la mairie de Mulhouse et Jean-Pierre Walter, adjoint au maire en charge du Tourisme.
Céline Castaldini, chef du service événements à la mairie de Mulhouse et Jean-Pierre Walter, adjoint au maire en charge du Tourisme.

Avec une note de 7,63/10 au classement des 10 meilleures villes de France en catégorie 3 et 4 étoiles établi par la base de données Hotel.info, Mulhouse a de quoi se réjouir. Pour Jean-Pierre Walter, adjoint au maire de Mulhouse en charge du Tourisme, “cette notation nest pas due au hasard car, estime-t-il, Hotel.info évalue laccueil mais aussi le bon rapport qualité/prix de nos hôtels”.

La ville dispose d’un parc de 2 500 chambres dont deux hôtels 4 étoiles et 11 hôtels 3 étoiles. Les hôtels sont pour la plupart des indépendants franchisés, qui peinent souvent à se remplir en semaine. Pour attirer les visiteurs, ils multiplient les tarifs compétitifs surtout par rapport à ceux pratiqués en Suisse ou en Allemagne voisines. La ville multiplie à l’attention des visiteurs helvétiques ou germaniques les opérations de promotion et les événements afin d’augmenter les durées de séjour. Au cours d’une année, Mulhouse organise trois animations de grande envergure : le carnaval, l’exposition de voitures anciennes, et enfin, le marché de Noël. “À ces périodes, nous obtenons un taux d’occupation supérieur à 85 %” se réjouit l’adjoint au maire.

Cette année, Mulhouse a passé un partenariat avec la Maison d’Alsace pour promouvoir notamment les marchés de Noël. Une initiative suivie, bien sûr, à 100 % par les hôteliers.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus