Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

La fréquentation touristique se maintient en septembre, estime Atout France

Conjoncture - mardi 10 octobre 2023 16:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dans sa dernière note de conjoncture, l'organisme de promotion de la destination France salue le rebond de la fréquentation domestique et internationale, notamment lointaines, dans l'Hexagone.



© GettyImages


• 67 % des Français sont partis en vacances et/ou en week-end cet été, et les intentions de départ pour octobre sont encourageantes, atteignant 35 %, soit 5 % de plus qu’en 2022. Cette hausse s’observe dans la majorité des territoires, mais surtout dans les métropoles et le littoral méditerranéen.

 

En août, le taux d’occupation en hôtellerie est en retrait de 4 points par rapport à 2019, mais le RevPAR affiche + 22 % et les prix moyens, + 29 %, tirés par l’inflation et les retour des clientèles les plus contributrices.

Le TO atteint 69 % en moyenne en France métropolitaine, soit – 3 points par rapport à 2019 et – 2 points par rapport à 2022. Le prix moyen est de 123,10 € de prix moyen et le RevPAR de 84,70 €.

 

En juillet dernier, les recettes du tourisme international en France atteignent 7,9 milliards d’euros, soit un milliard de plus par rapport à 2019. Ce bon résultat s’explique par le retour des clients-européens et des Américains, ainsi que par l’inflation qui augmente les recettes en valeur.

Sur les sept premiers mois de l’année, les recettes internationales sont de 36,9 milliards d’euros, soit 16 % de plus qu’en 2019, et 15 % de plus qu’en 2022. Elles sont tirées par les clientèles belge, américaine et anglaise. Les clients asiatiques confirment leur retour progressif.

 

#atoutfrance

 

 

Journal & Magazine
N° 3828 -
03 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus