Starbucks parie sur les boissons froides
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Dans sa carte automnale, l'enseigne américaine fait la part belle aux thés et cafés glacés. Un choix hautement stratégique.

75 % des boissons vendues chez Starbucks sont froides.
Alors que l’automne pointe le bout de son nez, d’aucuns se prennent à rêver d’un bon chocolat chaud au coin du feu. Un cliché que Starbucks est bien résolu à battre en brèche avec sa nouvelle carte saisonnière. La chaîne américaine de coffee-shops propose en effet de servir la majorité de ses boissons froides par défaut comme, par exemple, un caffè Latte glacé au potiron, épices et crème fouettée.
Les jeunes, fans de boissons froides
Une décision stratégique pour la marque qui a enregistré une explosion de ses ventes de boissons froides, toute l’année durant : ces dernières représentent 75 % des breuvages commercialisés, contre un peu plus de la moitié avant la pandémie. Les ventes d’expressos froids ont ainsi grimpé de 13 % au dernier trimestre, par rapport à l'année dernière.
D’après différentes enquêtes menées auprès de la clientèle, les jeunes générations raffolent de ces boissons glacées, perçues comme plus rafraîchissantes et plus gourmandes que le café chaud. Ces consommations personnalisables s’avèrent aussi très instagrammables, d’autant qu’elles sont souvent colorées et servies dans des gobelets transparents. Enfin, elles sont généralement plus chères, grâce aux options payantes : les différents ajouts (sirops, expressos supplémentaires, sauces…) rapporteraient un milliard de dollars à Starbucks, selon Les Échos.
|
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?