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L'esprit pub agrémenté de 250 m2 en terrasse à l'Albion

Café - Bar - Discothèque - mercredi 2 mai 2012 14:14
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Geoffrey Clavel et David Morgan, patrons de l'Albion.
Geoffrey Clavel et David Morgan, patrons de l'Albion.

« Ce qu'on aime c'est la convivialité qui règne dans cet établissement, et la terrasse amène un plus » confie Philippe, client de l'Albion, café-pub-restaurant à Bourgoin Jaillieu, lors de l'inauguration récente d'une grande terrasse. L'aire de jeu s'agrandit : la terrasse s'étend désormais sur 250 m2. « Cela permet d'avoir toutes les ambiances » explique Geoffrey Clavel, l'un des deux patrons du lieu. « Le côté terrasse à l'avant pour déjeuner et dîner, et à l'arrière l'ambiance pub sur la 2ème terrasse avec les grandes tables communes ».  Pas encore trentenaire et co-équipier d'un business qui marque des points, Geoffrey évoque son associé néo zélandais  « David Morgan est un ancien pilier du CSBJ, et ex capitaine des Baby Blacks des All Blacks. Nous avions monté une première affaire ensemble, et il y a deux ans nous avons ouvert l'Albion ». Un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2011, 22 employés, 200 couverts en moyenne l'été, un ticket moyen de 18 €, une cuisine pub, une déco soignée, une ambiance décontractée, des concerts réguliers, les lieux avaient du succès avant la transformation de la terrasse, il devrait continuer de séduire une clientèle variée. « Nous avons une clientèle de tous les âges et toutes les CSP et nous tenons à ce que cela continue » explique Geoffrey Clavel. Ce dernier a fait une école de commerce, et confie associer marketing, esprit festif, et produits conviviaux : « c'est une belle aventure humaine et le pub a un vrai usage de société ». 
Sophie Senty

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