46 % des 18-25 ans attirés par une carrière dans l'hôtellerie de luxe

Publié le 15 novembre 2022 à 17:57

Selon une étude publiée par Opinion Way pour la Luxury Hotel School de Paris, 46 % des 18-25 ans seraient attirés par une carrière dans l’hôtellerie de luxe, alors que le secteur fait face à d’importantes difficultés de recrutement. Les jeunes interrogés déclarent que le salaire est l’une des raisons principales d’y envisager un parcours professionnel. 44 % des répondants sont attirés par le prestige du secteur, 42 % par la beauté des lieux de travail, et 39 % par la possibilité de voyager. Enfin, 31 % des sondés apprécient la possibilité qu'offrent ces métiers d’être en contact avec la clientèle et 29 % valorisent les opportunités d’évolution professionnelle.

Toutefois, les jeunes interrogés sont pour 37 % d’entre eux réticents à se lancer dans cette voie en raison des conditions de travail (et plus particulièrement des horaires), et 20 % s’inquiètent des méthodes managériales. Le contact avec la clientèle et l’aisance que cela demande pourrait également être un frein pour 21 %.

 

recrutement attractivité



Commentaires
Photo
Yves ycinotti@gmail.com

mardi 15 novembre 2022

Mes étudiants (en master hôtellerie) rêvent également tous d'aller dans l'hôtellerie de luxe. Mais je leur rappelle qu'il y a beaucoup plus d'opportunités en hôtellerie 2 et 3 étoiles.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024