Virginie Sagnier (groupe Beaumarly) : “Nous recherchons entre 150 et 200 saisonniers pour cet été”

La responsable du développement ressources humaines du groupe fondé par Gilbert et Thierry Costes recrute, en plus des saisonniers, une trentaine de personnes par mois, pour les établissements de Paris, Nice et Deauville, parmi lesquels les restaurants Georges, Thoumieux, la Maison du Caviar ou encore le Café Ruc, les clubs Paradisio et Castel, les hôtels Amour, Grand Amour et prochainement L’Aventure à Paris.

Publié le 20 mars 2024 à 17:05

L’Hôtellerie Restauration : Quels sont vos besoins actuels en recrutement ?

Virginie Sagnier : Le groupe Beaumarly compte actuellement une vingtaine de restaurants, clubs et hôtels haut de gamme, principalement à Paris mais également Nice et depuis l’automne dernier à Deauville, et il emploie 1 500 collaborateurs à l’année. Nous recherchons entre 150 et 200 saisonniers pour cet été, et environ une trentaine de personnes chaque mois.

Nous recrutons également davantage lors des fashion weeks et des fêtes de fin d’année, et cet été, pour les Jeux olympiques.

 

Comment procédez-vous pour recruter ?

Nous recrutons de façon assez classique, mais également, depuis trois ans, un peu différemment car nous souhaitons nous concentrer sur des rencontres, des personnalités, que les candidats aient de l’expérience ou non et soient issus d’une école hôtelière ou non. Nous organisons prochainement des job datings à Paris et à Deauville.

 

Quelles qualités attendez-vous d’un candidat ? 

Pour les métiers en contact avec la clientèle, il faut que le candidat soit dynamique, curieux d’apprendre, ouvert d’esprit et intéressé au milieu de l’art, de la culture et de la mode, car ce sont des caractéristiques qui définissent l’identité du groupe Beaumarly.

En cuisine, nous attendons que le candidat ait déjà un certain bagage, que ce soit par ses études ou son expérience.

 

Quels types de profils recherchez-vous ?

Nous ne nous limitons pas à un type défini de profil. À partir du moment où une personne est motivée et passionnée, elle fera la différence. À nous de la former ensuite et de lui permettre d’évoluer. Toutefois, il est important d’être organisé et structuré, afin de pouvoir garantir la meilleure qualité de service à tous nos clients car nos équipes peuvent envoyer entre 600 et 1 000 couverts par service selon les établissements.

De plus, nous souhaitons nous ouvrir à des profils différents, notamment aux personnes présentant des troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), car nous savons qu’elles présentent un potentiel qui est souvent mal détecté alors qu’elles fonctionnent très bien en restauration, étant souvent dynamiques et pragmatiques.

Nous proposons des contrats en CDI à 39 heures, mais savons nous adapter aux profils et aux contrainte des candidats. De plus, à Paris, aucun de nos établissements ne travaille en coupure.

 

Que conseilleriez-vous à un candidat qui viendrait postuler chez vous ?

Nous attendons que le candidat montre de l’intérêt pour l’entreprise et notre culture, nous explique quel établissement il affectionne particulièrement. Nous lui conseillons aussi d’être en tenue élégante, mais surtout d’être lui-même et d’être sincère. Le CV n’est pas impératif pour un job dating.

 

Quels sont les avantages de votre groupe ?

Notre groupe est à taille humaine, nous connaissons nos salariés et savons reconnaitre leurs compétences. S’ils sont motivés et intéressés, ils se verront proposer une évolution de poste assez facilement. Nous proposons également des postes où les tâches sont variées, qui conviennent bien à des profils un peu touche-à-tout.

 

Pour quels établissements recrutez-vous en priorité ?

Nous allons entamer notre première saison au Deauville dans une maison magnifique et une cuisine flambant neuve. C’est un cadre de travail exceptionnel, pour lequel nous recherchons une vingtaine de personnes.  De plus, à l’automne, nous ouvrirons L’Aventure à Pris, à la fois hôtel haut de gamme de 15 chambres, restaurant et club de nuit, et débuterons les recrutements prochainement.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Rech h/f: Second Cuisine pour épauler notre chef, Base solide demandée (connaissances produits, cuissons, recettes, gestion des stocks et initiatives culinaires). Cuisine type bistronomie, ambiance familiale et dynamique. CDI de 39h 2600€ NET 4 continue 1 coupure par semaine 0684494693 / 078700

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Cherche COMMIS DE CUISINE (H/F) pour rejoindre notre équipe. Poste du matin : 4 jours en continu et 1 jour coupure. Connaissance des préparation et cuissons des viandes et poissons. 1700€ NET par mois. 39h/ semaine. Tél.: 06.84.49.46.93./ 07.87.00.14.60.

Posté le 16 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

51 - CORMONTREUIL

Vendôme Réception, Traiteur, digne d'un restaurant étoilé, recherche son Chef de partie ou second de cuisine. Diplôme cuisine, expérience en restaurant gastronomique Salaire 3000 à 4500 Euros Poste à pourvoir immédiatement CV à envoyer : contact@vendome-reception.fr Tél:0675817573

Posté le 16 juin 2024