Vie professionnelle : le récap du mois

Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 26 janvier 2018 à 17:24

Déciday ! Une journée nationale pour inciter les jeunes à rejoindre le secteur

Le Fafih, le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ont mis en place l'opération Déciday ! destinée à valoriser les métiers de l'hôtellerie et de la restauration auprès des collégiens et lycéens.  Elle aura désormais lieu tous les 3ème jeudi du mois de janvier.

Deciday Fafih

Le titre-restaurant a 50 ans

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a célébré les 50 ans du titre-restaurant, qui est devenu l'avantage social préféré des français. 4 millions de français en bénéficient et représente 15 % du chiffre d'affaires de la restauration (135 330 restaurants agréés).  Le titre-restaurant devrait être entièrement dématérialisé d'ici à 2020.

#Titre-Restaurant# #CNTR#

Décrets en attente, plateformes hors des clous : l'Umih et le GNC font le point

L'année 2017 a été une année de combats incessants pour rétablir un équilibre commercial entre les loueurs de meublés et les plateformes. Si les organisations professionnelles ont obtenu le numéro d'enregistrement et l'identification des loueurs, la mise en oeuvre des dispositifs demandent aussi la mobilisation du terrain.

locations meublées Airbnb #RolandHeguy#

Il s'ouvre un bar à cocktails chaque semaine dans Paris

Le cocktail revient en force. Quelles sont les tendances et les besoins. Thierry Daniel, co-fondateur du Paris Cocktails Week, nous livre son analyse.

cocktail cocktail naturalité

+ 7% de touristes dans le monde


Il y a eu 1,322 milliard de touristes en 2017 indique le Baromètre OMT du tourisme mondial. Soit une progression de 7%. Un taux supérieur à la tendance soutenue de 4 % enregistrée depuis 2010. C'est le meilleur résultat atteint depuis 7 ans.

tourisme OMT

2ème Comité interministériel du Tourisme à Matignon


Le premier ministre a fait le point sur les actions déjà en place et celles à venir. Le tourisme est un outil massif d'aménagement du territoire a-t-il rappelé. Parmi les mesures, la délivrance des visas en 48 heures fait ses preuves : +60% de visas délivrés en Russie, + 30% en Inde. 3% des recettes issus de ce dispositif reviendront dans les caisses d'Atout France. L'opérateur dont les compétences vont être élargies. L'investissement touristique va être boosté. Les organisations professionnelles estiment que les mesures annoncées vont dans le bon sens.

#EdouardPhilippe# plan tourisme


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur petit-déjeuner H/F

68 - MULHOUSE

Notre établissement de Mulhouse, de 70 appartements, recherche dans le cadre d'un CDI (H/F) : - Son nouveau réceptionniste à temps complet (35h/sem) : Vous êtes la première personne que nos clients voient en arrivant et serez leur fil rouge pendant tout leur séjour, vous êtes à ce titre notre pre

Posté le 16 avril 2024

Réceptionniste H/F

59 - LILLE

Notre établissement de Lille, boulevard Vauban, recherche dans le cadre d'un CDI à temps complet son nouveau réceptionniste (H/F). Vous êtes la première personne que nos clients voient en arrivant et serez leur fil rouge pendant tout leur séjour, vous êtes à ce titre notre premier commercial. Au-d

Posté le 16 avril 2024

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024