Une rentrée rythmée par les gestes barrière au CFAR Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 02 octobre 2020 à 08:38

C'est sous le soleil que la nouvelle année de formation commence au CFAR Campus de Gap pour les apprentis CAP Cuisine, BP arts de la Cuisine et CAP CHCR 2ème année, mais dame COVID-19 n'est jamais bien loin…

Dans le contexte de rebond de l’épidémie, source d'inquiétudes et d'interrogations pour beaucoup, les équipes du centre de formation sont à pied d’œuvre pour que la rentrée des apprentis soit la plus « normale » possible.

Le protocole sanitaire a été mis en place suivant les plus strictes recommandations, et quelques ajustements ont même été apportés pour permettre aux apprentis, aux équipes pédagogiques et administratives de l'établissement de travailler dans les meilleures conditions possibles, malgré la crise sanitaire.

Durant la période de confinement, la mobilisation des personnels du CFAR Campus de Gap a permis d'assurer la continuité pédagogique et le suivi des apprentis à distance, avec efficacité et adaptabilité. Cependant, la diversité des situations personnelles des apprentis pendant cette période a induit parfois des écarts dans leurs montées en compétences.

L'objectif prioritaire de cette rentrée est d'établir le cadre propice à la poursuite des apprentissages et à la reprise de la vie collective dans de bonnes conditions. Il s’agit bien de résorber les écarts qui auraient pu naître de cette crise sanitaire.

Afin de pouvoir accueillir un maximum d’apprentis au CFAR Campus de Gap, des gestes barrières stricts sont appliqués et respectés comme le port du masque obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments et ce, dès l'entrée dans l'établissement. La désinfection du mobilier à lieu à chaque début de séance et un distributeur de gel hydro alcoolique se trouve à l'entrée de chaque pièce (ateliers, salle de classe, secrétariat, bureaux etc…)  

"La « pratique » s'adapte également aux gestes barrières, même si cela devient plus complexe sur les plateaux techniques où les gestes professionnels s’apprennent en pratiquant et où l'absence de contact physique est parfois compliqué, mais nous restons très vigilants…" explique Mr Dorvault, professeur de cuisine nouvellement arrivé dans l'établissement.

Une nouvelle année scolaire qui marquera à coups sûr les mémoires de tous, apprentis comme personnels du CFAR Campus de Gap.

CFAR Campus Gap #GestesBarrieress#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 07 mai 2025