Une nouvelle offre au Miramar Crouesty Hotel

Arzon (56) L'hôtel flambant neuf joue à fond la carte de la Bretagne et vise des prestations haut de gamme.

Publié le 23 octobre 2015 à 17:35
Sur la presqu'île de Rhuys, au sud du Morbihan, le Miramar, bâtiment de 113 chambres et 13 suites installées en bord de mer, a rouvert au printemps dernier après six mois de travaux et une rénovation estimée à 35 M€. Les chambres offrent une décoration zen et fonctionnelle et les espaces de restauration ont été agrandis et aérés.

Le nouveau directeur général, Sergio Tosati, vise la 5e étoile, en privilégiant une offre plus luxueuse mais locale et innovante et en utilisant en priorité des produits de la mer, au restaurant comme au centre en thalasso. "Notre stratégie est de nous différencier avec des produits exclusifs", précise-t-il. Arrivé à l'hôtel il y a six mois, Sergio Tosati joue la carte de l'environnement exceptionnel : "Nous voulons offrir des cures naturelles en profitant de notre situation isolée, au bout de la presqu'île. Nous avons déjà des cures détox et nous travaillons sur un programme de cures liées au burn-out", précise-t-il. Le changement de prestations porte ses fruits : "Nous avons élevé le prix moyen de 15%."

L'hôtel s'apprête à commercialiser une nouvelle offre, basée sur les courts séjours, une autre façon de se diversifier, puisque la durée moyenne est aujourd'hui de dix jours.

Hormis pendant les vacances scolaires, la clientèle est composée à 40 % de touristes étrangers, principalement Anglais, Belges, Néerlandais, Suisses et Moyen-Orientaux.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :