Un projet de Showroom post Covid-19 au CFA d'orléans pour mettre en avant les mesures barrières et règles sanitaires applicables à la restauration pour l'après confinement

Orléans (45)

Publié le 18 mai 2020 à 07:52

Depuis l’arrêt imposé aux restaurateurs, Jérôme Kohn, directeur du CFA Orléanais et de l’Ecole Française de Gastronomie et de Bistronomie by CMA Loiret, en lien avec ses équipes de professeurs du pôle hôtellerie-restauration réfléchissent aux réalités de l’après-confinement pour les restaurateurs. Dans ce cadre, une veille active a été installée pour sourcer des idées de solutions et l’idée d’installer au CFA un lieu d’expérimentation des mesures et équipements possibles pour les restaurateurs, lieu qui soit également un showroom présentiel et digital.

Sur une idée originale de Freddy Zerbib propriétaire du restaurant El Tio à Orléans, Jérôme Kohn directeur du CFA d'Orléans se propose d’intégrer dans le Showroom post COVID 19 au sein du CFA et de présenter parmi les solutions les tables imaginées par le restaurateur Orléanais  dans une  configuration qui allie à la séparation sanitaire la patte d’artistes locaux parmi lesquels Colette Machard-Sevestre, Sandra Santos et Ceeloo.

« Mais vous imaginez, vous, manger dans un restaurant qui ressemblerait à une salle d’hôpital ? », s’est interrogé Freddy Zerbib. Evidemment, la réponse est non, mais elle l’a tout de même inspiré « Et si les artistes nous permettaient de re-ouvrir nos restaurants ?

Un choix qui nous est proposé, soit d’espacer nos tables d’1M au risque de perdre de 30 à 60% l’accueil de clients ou séparer certaines tablées par ces plexis tristes à mourir.

Avec 3 artistes Orléanaises on a choisi le plexi customisé tout en présentant le patrimoine de notre beau département » Freddy Zerbib

Les 4 axes de la nouvelle configuration

4° Réaliser une douce et bonne recette de ces mélanges d'art et de restaurations aux profits (ventes aux restaurateurs et clients potentiels) des infirmières et services médicaux et de leur offrir des dons...

Résultat :  l’espace ainsi réorganisé est égayé de visuels agréables à regarder de sorte qu’on en oublierait presque les inconvénients de la période. Mais n’est-ce pas justement le propre d’une sortie au restaurant ? Tout oublier et profiter du moment…
Enfin, pour éviter les contacts avec la carte des menus, comment fait-on ? Décidément, Freddy Zerbib a la solution à tout : son invention pour clients malvoyants, la carte Speak You, sera porteuse d’un QR code que le client n’aura qu’à flasher pour retrouver les suggestions culinaires sur son smartphone.

Le site de la carte Speak You : www.lacartespeakyou.com

Covid19 Covid19 #Showroom# #ApresConfinement#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024