Un an après son rachat, Louvre Hotels Group affiche ses ambitions

Racheté par le groupe chinois Jin Jiang, dresse un constat positif de cette première année avec une position renforcée au plan international et des équipes encore plus motivées.

Publié le 10 mars 2016 à 15:47
À l'occasion d'une table ronde organisée au salon international de l'investissement hôtelier de Berlin (Ihif), Pierre-Frédéric Roulot, président de la nouvelle holding Groupe du Louvre, a fait part de son enthousiasme, un an après le rachat du groupe par l'hôtelier chinois Jin Jiang International. "Notre vie a changé depuis un an. Nous avons un propriétaire qui aime nos marques et qui nous donne les moyens de les développer", a-t-il déclaré.

En France, Louvre Hotels poursuit son développement au rythme d'une dizaine d'hôtels par an. En Europe, c'est sur le marché allemand que le groupe se focalise. "En rachetant Nordic Hotels AG en décembre dernier, qui comprenait 25 hôtels pour 1 816 chambres, nous avons multiplié par deux notre capacité en Allemagne, a annoncé Pierre-Frédéric Roulot. Notre ambition est d'être dans le trio de tête, [soit par croissance organique] soit par le rachat de petits groupes d'hôtels."


Un Campanile à Shanghai en juin prochain

Parallèlement, Jin Jiang développe Louvre Hotels en Chine, principalement au travers de deux enseignes, Golden Tulip, en catégorie 4 étoiles, et Campanile, en 3 étoiles. D'ici à cinq ans, le pays devrait compter 200Golden Tulip et 300 Campanile, dont le premier établissement devrait ouvrir en juin prochain à Shanghai. D'autres perspectives s'ouvrent également pour Louvre Hotels Group. Une enveloppe de 2,5 milliards d'euros a été débloquée par la maison mère auprès de la banque chinoise ICBC pour effectuer tout investissement jugé utile dans les cinq prochaines années, dans le domaine des résidences hôtelières ou étudiantes, des hostels, mais aussi dans la restauration. À travers son activité d'agence de voyage, Jin Jiang permet également de remplir les hôtels de Louvre Hotels. "S'il est encore difficile de donner un chiffre précis, on peut dire que l'arrivée de touristes chinois dans les hôtels du groupe doit rajouter deux ou trois points d'occupation de plus, ce qui compense la baisse d'activité générale", explique Pierre-Frédéric Roulot. D'autant qu'un autre partenariat commercial signé cet été avec le groupe Magnuson renforce la présence de la clientèle nord-américaine.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles