Un 3 étoiles contesté à Limoges

Limoges (87) L'ouverture à venir d'un Campanile haut de gamme en centre-ville provoque de vives réactions chez les hôteliers limougeauds.

Publié le 18 janvier 2016 à 16:03

Avec 105 chambres dont trois suites, un parking souterrain de 54 places, un restaurant de 100 m2, une salle de réunion et des jardins, le projet du futur Campanile classé 3 étoiles est estimé à plus de 10 M€. Porté par la société nantaise Magellan, il sera développé à quelques mètres de la gare, en lieu et place de l'ancienne cité administrative. Pour Jean-Emile Cook, dirigeant de l'entreprise : "Il s'agit de répondre à une réelle demande non satisfaite à Limoges, en construisant un hôtel de nouvelle génération."

Du côté des CHR limougeauds, on est moins enthousiaste, rappelant que les hôtels sont en nombre suffisant pour faire face aux besoins. Alain Guillout (Umih 87) souligne : "Cette implantation est catastrophique pour les hôteliers, qui ont un taux de remplissage d'à peine 56 %. La situation économique locale est loin d'être satisfaisante et les établissements alentour ne peuvent que souffrir de cette arrivée qui va bousculer la vie de la quarantaine d'hôtels existants. Beaucoup sont d'ailleurs classés dans la même catégorie."

En effet, depuis quelques années, plusieurs établissements importants ont fermé leurs portes dans le quartier de la gare, comme Le Faisan et Le Terminus.

"Dire que l'offre est insuffisante est un mensonge, affirme le responsable syndical. Nous préparons une lettre ouverte pour la presse locale, afin de rectifier cette idée, en présentant les chiffres réels."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif et de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Écrire au Chef : andrea@lepatio-opera.com NE PAS TELEPHONER

Posté le 23 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur gastronomique en Île de France Poste - SECOND DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Restauration innovante et gastronomique - dans l'air du temps! Sans coupure (8h-16h) / 39h semaine - Lundi au vendredi Salaire 2600-2800€ brut selon profil. Candidatez à paul@les

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

58 - MOUX EN MORVAN

Restaurant Beau-Site en plein cœur du Morvan, recrute CUISINIER H/F. Possibilité de logement. Salaire motivant selon profil. Contrat CDD 39h, 2 jrs de congés/sem. Fermé mardi. Horaire à définir lors de l'entretien. Cuisine traditionnelle faite maison. Ambiance familiale. 03.86.76.11.75. beausite.mo

Modifié le 23 février 2024