Un 3 étoiles contesté à Limoges

Limoges (87) L'ouverture à venir d'un Campanile haut de gamme en centre-ville provoque de vives réactions chez les hôteliers limougeauds.

Publié le 18 janvier 2016 à 16:03

Avec 105 chambres dont trois suites, un parking souterrain de 54 places, un restaurant de 100 m2, une salle de réunion et des jardins, le projet du futur Campanile classé 3 étoiles est estimé à plus de 10 M€. Porté par la société nantaise Magellan, il sera développé à quelques mètres de la gare, en lieu et place de l'ancienne cité administrative. Pour Jean-Emile Cook, dirigeant de l'entreprise : "Il s'agit de répondre à une réelle demande non satisfaite à Limoges, en construisant un hôtel de nouvelle génération."

Du côté des CHR limougeauds, on est moins enthousiaste, rappelant que les hôtels sont en nombre suffisant pour faire face aux besoins. Alain Guillout (Umih 87) souligne : "Cette implantation est catastrophique pour les hôteliers, qui ont un taux de remplissage d'à peine 56 %. La situation économique locale est loin d'être satisfaisante et les établissements alentour ne peuvent que souffrir de cette arrivée qui va bousculer la vie de la quarantaine d'hôtels existants. Beaucoup sont d'ailleurs classés dans la même catégorie."

En effet, depuis quelques années, plusieurs établissements importants ont fermé leurs portes dans le quartier de la gare, comme Le Faisan et Le Terminus.

"Dire que l'offre est insuffisante est un mensonge, affirme le responsable syndical. Nous préparons une lettre ouverte pour la presse locale, afin de rectifier cette idée, en présentant les chiffres réels."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré des opportunités. Nous sommes agiles et réactifs

Posté le 23 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) Recherche h/f en CDI: CHEF DE PARTIE confirmé, CAP demandé. Repos samedi dimanche. Contact: fjaouen.fj@orange.fr ou 06.95.34.11.28. No.153G5787

Posté le 23 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Modifié le 23 avril 2024