Tourte et Pithiviers, la street food selon Hugo Riboulet, gagnant de Top Chef 2023    

Associé à Albane Auvray, elle aussi candidate de Top Chef 2023, Hugo Riboulet dévoile son concept inédit de street food, qui ouvrira en septembre à Paris.

Publié le 21 juillet 2023 à 19:17

C’est dans le IIe arrondissement de Paris qu’Hugo Riboulet, vainqueur cette année de Top Chef, concrétisera ses ambitions avec l’ouverture de son restaurant Tourte et Pithiviers en novembre prochain. Un projet mené avec Albane Auvray, elle-même candidate à Top Chef 2023. L’établissement proposera 15 places assises au comptoir et de la vente à emporter. Une entrée végétale, des tourtes, un dessert signature et deux autres seront à la carte. “La tourte et le pithiviers, ce sont des plats de la grande gastronomie française que l’on veut rendre accessibles. C’est inédit en France et en Europe, un nouveau concept.”

Autre atout : Albane Auvray a remporté une épreuve éliminatoire de Top Chef en étant le coup de cœur des Meilleurs ouvriers de France avec sa tourte au feuilletage parfaitement exécuté. “Nous sommes complémentaires dans nos compétences et l’investissement est moins lourd.” Le but à terme est de se développer dans toute la France. D’ailleurs, Hugo Riboulet et Albane Auvrau pensent déjà à une deuxième installation sur Lyon. “C’est une région où l’on adore manger et le marché n’est pas saturé. Nous aurons 25 ans à l’ouverture, tous les deux. Un quart de siècle, ce n’est pas rien et ce n’est pas parce qu’on est jeune que l’on ne peut pas faire de grandes choses. De toute façon, le travail paie toujours ! ”

L'été à Annecy avant la fermeture

En attendant septembre, de poser ses valises à Paris pour préparer l’ouverture, Hugo Riboulet allie sa cuisine végétale à celle de Laura Lemonnier au Cortil, le jardin du Clos des sens (3 étoiles Michelin),à Annecy, une des maisons qui l’a formé. “C’était une évidence pour moi de revenir ici. Le chef Laurent Petit m’épaule encore dans ma communication et m’avait préparé à l’après Top Chef, que je gagne ou pas. Franck Derouet et Thomas Lorival - les 2 co-directeurs repreneurs du Clos des sens - me font confiance, et j’ai déjà travaillé avec Laura Lemonnier. Quoi de mieux ? Ce jardin, pendant le confinement, nous l’avons creusé avec la brigade. Laura et moi avons la même vision d’une cuisine végétale et lisible qui sort du cadre d’un étoilé. Je n’aurai pas fait cela avec quelqu’un qui n’aurait pas la même philosophie que moi. C’est un retour aux sources.”

 

#hugoriboulet# #paris# #tourteetpithiviers# TopChef #albaneauvray#

 

 


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024