Top Chef 2020 : la saison de l'audace

Top Chef redémarre le 19 février à 21 h sur M6. Une 11ème saison avec des chefs qui « bousculent la scène gastronomique » à l'image du nouveau chef de brigade, Paul Pairet, 3 étoiles pour le restaurant Ultraviolet à Shanghai.

Publié le 04 février 2020 à 10:04

Hélène Darroze (Marsan et Joia à Paris, Hélène Darroze at The Connaught à Londres), Michel Sarran (Restaurant Michel Sarran à Toulouse) et Philippe Etchebest (Le Quatrième Mur à Bordeaux : LA table d’hôtes et la brasserie) rempilent pour une nouvelle saison avec 15 candidats dont les noms et profils n’ont pas encore été dévoilés. Après le départ de Jean-François Piège à l’issue de sa 10ème saison, Studios 89 a fait appel à Paul Pairet. « J’ai pris une semaine de réflexion avant d’accepter. La proposition arrivait à un moment où j’avais libéré du temps pour un projet à Paris mais qui n’a pas abouti, précise-t-il. Pour moi, Top Chef a participé à la reconnaissance sociale du chef. Ce qui n’est pas encore le cas en Asie ». « Il nous a écoutés et surtout vite appris, dit Philippe Etchebest. Nous sommes tous complémentaires avec des personnalités différentes ».

Placée sous le signe de l’audace avec des chefs invités qui se démarquent par « leur technique, les produits qu’ils cuisinent, leur démarche éco-responsable ou encore les concepts inédits de leurs établissements », la saison 11 regorge de défis inédits. A commencer par ceux lancés par deux chefs qui viennent de décrocher 3 étoiles Michelin : cuisiner un poisson de la tête à la queue par Christopher Coutanceau (La Rochelle) ou cuire son plat dans une croûte originale par Glenn Viel (L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence). Mauro Colagreco (Mirazur à Menton) leur demandera de réaliser un plat gastronomique à base de fruits de mer, tandis que Eric Frechon (Epicure à Paris) leur impose que l’élément principal soit brûlé. Laurent Petit (Le Clos des Sens à Annecy) veut une assiette inversée où le légume est au centre de l’assiette, et le poisson n’est qu’un condiment. Décliner le faux filet de boeuf wagyu en cru et en cuit au sein d’un même plat, c’est  l’épreuve imaginée par Christophe Hay (La Maison d’à Côté à Montlivault). Tandis que Sébastien Vauxion (Sarkara à Courchevel), 2 étoiles 2020 avec un menu 100% dessert, souhaite que les candidats imaginent un dessert à servir en entrée et un dessert pour le fromage. Et le thème de l’audace a été aussi très bien illustré par David Munoz (DiverXO à Madrid) et Gaggan Anand (Bangkok) qui ont demandé aux candidats de proposer un nouveau mode de dégustation. A l’image du plat de Gaggan Anand (lick it up) qui se déguste en léchant l’assiette.

Top Chef saison 11 promet de bons moments et des surprises. Ainsi, pour la première fois, des extraits de ce qui se passe en dehors du tournage seront diffusés. Ou encore la réaction d’Hélène Darroze, Paul Pairet et Michel Sarran devant un plat qui se révélera être celui de Philippe Etchebest.

TopChef #m6# Philippe Etchebest Helene Darroze Paul Pairet Michel Sarran


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Les restaurants Pantruche, Caillebotte, Belle Maison et Coucou (75009) recherchent de nouveaux profils passionnés pour renforcer leurs équipes de salle : MANAGERS (H/F) & CHEFS DE RANG (H/F). 4 jours de coupure, 3 jours de repos Venez travailler de beaux produits dans une ambiance jeune et dyna

Posté le 23 février 2024

Assistante Gouvernante H/F

83 - GASSIN

Vous souhaitez rejoindre un établissement 5* discret et élégant avec une vue imprenable sur la mer et le village de St Tropez pour la saison estivale? L'Althoff Hôtel Villa Belrose membre des Leading Hotels of the World, composé de 40 chambres, recrute un Assistant gouvernant H/F. Sous la directio

Posté le 23 février 2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

50 - BEAUVOIR

Nous recherchons (femme ou homme) assistant Maître d'hôtel pour notre restaurant gastronomique La Table de l'Ermitage. - un très bon salaire avec primes 7 services par semaine avec 2 jours de congés consécutifs - un logement de qualité en chambre d'hôtes marc.gugenheim@gmail.com 06.08.28.08.66.

Posté le 23 février 2024