Thierry Marx sur le terrain au lycée hôtelier de Souillac

Souillac (46) Lundi 19 janvier, le chef Thierry Marx a passé une journée aux côtés étudiants du Bachelor du lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac. Au programme : optimiser le potentiel et les talents des équipes.

Publié le 22 janvier 2021 à 18:17

Truite, canard, truffe … ce sont les produits du terroir avec lesquels les étudiants du Bachelor Thierry Marx Collège ont réalisé des plats sous le regard de Thierry Marx, lui-même venu dans le Lot le 19 janvier pour une journée de formation placée sous le signe de l’approche managériale. “Ce Bachelor repose sur le lien entre la cuisine et l’entreprenariat en s’appuyant sur le management des équipes et la gestion de l’économie d’entreprise”, explique le chef.

Ainsi, depuis la rentrée 2020, le lycée hôtelier Quercy-Périgord accueille au sein d’une formation innovante des étudiants en contrat d’apprentissage dans des entreprises de la vallée de la Dordogne.

 

Apprendre de ses erreurs

Et le chef ne s’était pas déplacé en terres lotoises que pour la photo. Toute la journée, il a été aux côtés des étudiants pour les mettre dans l’erreur ! “Oui, les mettre dans l’erreur pour apprendre de cette erreur et les mettre dans la contrainte pour renforcer leur créativité”, explique l’ancien membre du jury de Top Chef, qui veut sortir de la dimension sacrificielle du travail et remettre le plaisir au cœur du projet personnel de l’étudiant.

Thierry Marx a également encouragé ces professionnels de demain à s’ancrer dans un territoire en s’appuyant sur les circuits courts, sur un réseau d’artisans et de producteurs. “Et l’implantation de ce Bachelor à Souillac c’est aussi la volonté de s’affranchir d’une certaine verticalité qu’imposent les grandes métropoles, et ainsi de redynamiser des territoires ruraux”, a insisté le chef étoilé, soucieux de transmettre des valeurs et une certaine philosophie de vie.

Une journée pleine et constructive autour de Thierry Marx qui devrait revenir bientôt à Souillac pour poursuivre ce travail de transmission”, se félicite Maryline Debuf, la proviseure du lycée Quercy-Périgord.

#lycéequercyperigord# Thierry Marx #souillac# bachelor #thierrymarxcollège#


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 08

Directeur adjoint (H/F) en CDI / Poste en journée / Pas de coupure Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de g

Posté le 24 juin 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 08

Directeur de restaurant (H/F) en CDI / Poste en journée / Pas de coupure. Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateur

Posté le 24 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 24 juin 2024