The Beaumont s'offre une place de choix dans l'art

Londres (Royaume-Uni) L'hôtel 5 étoiles londonien, situé dans le quartier des galeries et musées, cherche à attirer une clientèle férue d'art contemporain.

Publié le 29 août 2016 à 11:26

The Beaumont, hôtel 5 étoiles de 73 chambres, a ouvert il y a deux ans à Londres, dans le quartier de Mayfair, qui abrite de nombreux musées et galeries d'art contemporain. "Pour nous, l'art c'est quelque chose d'important. On voulait l'intégrer à l'établissement", indique Jannes Soerensen, le directeur de l'établissement. C'est ce qu'ont fait les propriétaires de l'établissement, Chris Corbin et Jeremy King, en commandant à l'artiste Antony Gormley une oeuvre d'art. Ce dernier a réalisé une suite, baptisée The Room. L'hôtel propose d'ailleurs un package tourné vers l'art. Ainsi, après une nuit passée dans l'hôtel dans la chambre The Room, les clients pourront bénéficier de visites particulières orchestrées par l'organisme SideStory. Joshua White, présentateur et journaliste spécialisé dans l'art, fera découvrir aux initiés ou aux amateurs les artistes en vogue et le must des galeries londoniennes. "Il y a deux éléments importants dans le marché du luxe : l'accès et le gain de temps. Si on veut réussir à faire découvrir les choses aux clients, c'est bien d'avoir un spécialiste qui peut avoir un accès aux expositions, avec un angle plus exclusif", précise le directeur du Beaumont. 


Prendre soin des clients

Jannes Soerensen, passé par Berlin, New York, Barcelone et Paris (au George V et au Bristol), attache une importance particulière à l'accueil. Tous les jours, les réceptionnistes disposent de la liste des clients qui doivent arriver, pour mieux les reconnaître et les accueillir. "Tout commence avec l'équipe. Et au Beaumont, j'ai une équipe qui prend soin des clients. Ce n'est pas juste une transaction de service, indique le directeur. Nous avons une équipe de près de 200 personnes pour 73 chambres, donc on peut se permettre de connaître tout le monde, ajoute-t-il. Le client doit sentir qu'il est attendu et qu'on pense à lui lorsqu'il est chez nous." Toutefois, ce "suivi doit être personnalisé et pas forcé", conclut Jannes Soerensen.

Chris Corbin et Jeremy King sont associés depuis 35 ans et ont monté plusieurs affaires dans la restauration. The Beaumont est leur premier hôtel. Ils le voulaient donc à leur image, londonien, où chaque détail compte. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025