Solidarité et gastronomie pour les Restauratrices d'Auvergne

Vichy (03) Une centaine de convives se sont retrouvés à la Table de Marlène à Vichy pour un repas de solidarité orchestré par les clubs Lions et Zonta de la ville. Les bénéfices vont aller soutenir la recherche sur le cancer chez les enfants.

Publié le 29 avril 2014 à 11:39
Les Restauratrices d'Auvergne ont remis le couvert pour une deuxième opération organisée par les clubs Lions et Zonta de Vichy (03), au profit de la recherche contre le cancer chez les enfants. Le repas de solidarité organisé à la Table de Marlène a réuni une centaine de convives. Cinq des huit membres de l'association ont pris place derrière les fourneaux de Marlène Chaussemy. C'est leur troisième animation depuis le début de l'année, après un cours avec les élèves du lycée professionnel de Brassac-les-Mines (63) et un buffet de desserts pour la sortie de la Légendaire, cuvée spéciale de côte-d'auvergne, à Salers (15). Un autre point fort attend les femmes chefs à partir de juin. Elles vont animer à tour de rôle des cours de cuisine pour les enfants dans les locaux du conseil général du Puy-de-Dôme.

Les Restauratrices regrettent l'image faussée que donnent les émissions de téléréalité axée sur la cuisine. "Cela nous fait du tort", souligne Anabelle Pillière (Les Voyageurs à Lezoux, 63). "Il y a de plus en plus de jeunes filles dans les filières de cuisine, même si elles ne continuent pas toutes dans cette voie. Souvent à cause de la vie de famille", remarque Géraldine Laubrières (Auberge de la baraque à Orcines, 63). L'association est toujours prête à accueillir de nouvelles recrues dans ses rangs.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025