Rhum Clément revisite le Ti'Punch martiniquais

Martinique

Publié le 16 juillet 2013 à 16:40
« Les cocktails sont plus que jamais plébiscités par les consommateurs du monde entier et la France n'échappe pas à cette tendance qui stimule les ventes des grandes marques internationales de spiritueux. Celles-ci se sont organisées autour de signature cocktails, tels que le Mojito, le Cuba libre et autres longs drinks  qui séduisent de plus en plus de consommateurs » constate Audrey Bruisson, responsable marketing de Rhum Clément. Fort de cette tendance, la société martiniquaise a demandé aux barmen Marc Jean, chef de l'hôtel Normandie à Deauville et Max Messier, appartenant à l'United States Bartenders' Guild (New York) de revisiter le traditionnel Ti'Punch de Martinique, qui se consomme normalement « sans glace et à fort degré ! ». Toujours dans cet esprit, Rhum Clément a lancé une gamme spécialement conçue pour le bar à 40° d'alcool : le rhum agricole blanc Première canne, le rhum agricole vieux Select barrel et une liqueur d'orange, la CréoleShrubb. Sa commercialisation est accompagnée d'un kit dédié au bar, comprenant 100 mélangeurs bois lélé, un tapis de bar, 12 verres tumbler adaptées aux nouvelles recettes et le livre des recettes. Parmi celles-ci, le Ti'Punch Mangue : placer dans le verre ½ citron vert coupé en quartiers, 2 cl de jus de citron vert pressé, 3 cl de sirop de mangue, 1 cuillerée à café de cassonade, 6 cl de rhum agricole blanc Première canne et décorer d'un quartier de mangue fraîche…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 06 juin 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence Verte, cuisine de plaisir et de partage. Situé entre Saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une PATISSIER(E), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre, équipe jeune, dynamique, deux jours de repos. 04.94.77.22.82. restaurant.lepatriarche@gmail

Posté le 06 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons pour notre établissement, situé au cœur de Montmartre Des CHEFS DE RANG H/F avec expérience. Dynamiques, consciencieux, anglais impératif, Sens du service, voici les qualités nécessaires pour intégrer notre équipe. La localisation de notre établissement favorise de beaux pourboires.

Posté le 06 juin 2024