Quels sont les comportements des salariés à la pause déjeuner ?

Edenred dévoile une enquête exclusive sur les comportements des salariés à la pause déjeuner. Des budgets restreints et une alimentation plus saine s’inscrivent comme des marqueurs forts.

Publié le 29 avril 2024 à 15:00

94 % des salariés français envisagent de diminuer leurs dépenses au restaurant à l’heure de la pause déjeuner en 2024, selon le baromètre Food Edenred 2023. D’après cette enquête exclusive menée auprès de 47 000 salariés et plus de 1 600 restaurateurs dans le monde (dont 7 543 salariés et 163 restaurateurs en France), il ressort que la réduction des budgets alloués à la fréquentation des restaurants est plus forte que celle envisagée pour d’autres postes de dépenses comme l’habillement, le tourisme ou encore les activités culturelles. Plus de la moitié des restaurateurs interrogés dans le monde affirme d’ailleurs avoir déjà perdu des clients. Dans le contexte actuel d’inflation et de réduction du pouvoir d’achat, le prix devient le premier critère pour choisir un restaurant selon 88 % des salariés français interrogés, et ce pour la première fois depuis la création de cette enquête annuelle.

 

Vers une alimentation plus équilibrée

Toujours selon cette étude menée pour le leader mondial et français des avantages aux salariés (titre-restaurant, titre-mobilité, cartes-cadeaux…), 89 % des Français sondés estiment qu’ils perdraient du pouvoir d’achat sans des solutions pour leur déjeuner comme le titre-restaurant, et 70 % déclarent qu’ils iraient moins souvent au restaurant sans cette solution.

Enfin, ce baromètre met en exergue l’aspiration des salariés à une alimentation plus saine et équilibrée : 78 % d’entre eux affirment en effet y prêter une attention particulière.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Alluma est un bistronomique d'inspiration méditerranéenne-levantine au cœur du 11e arrondissement. Entré dans le guide Michelin 3 mois après son ouverture, Alluma a été sélectionné un des 21 meilleurs nouveaux restaurants du monde par le magazine Condé Nast Traveller à 2023. Notre objectif est de fa

Posté le 17 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024