Quels chefs composent le jury international du concours S.PELLEGRINO Young Chef 2023 ?

Publié le 19 janvier 2023 à 11:05

Sept Sages jugeront les plats des 12 finalistes - dont un finaliste français - venus du monde entier lors de la grande finale du concours S.Pellegrino Young Chef Academy à Milan qui aura lieu du 3 au 6 octobre 2023. Les chefs du jury international qui évalueront les plats signature de chacun des finalisteset désigneront le nouveau S.PELLEGRINO Young Chef 2023 selon trois critères clés : les compétences techniques, la créativité et la conviction personnelle.

Le jury ? Pía León, Riccardo Camanini, Hélène Darroze, Vicky Lau, Julien Royer, Nancy Silverton et Eneko Atxa. Pour en savoir plus : 

  • Pia Leon  : Cette cheffe péruvienne a été nommée meilleure femme cheffe du monde en 2021 par les World’s 50 Best Restaurants. Après des années d’apprentissage à l’école Le Cordon Bleu à Lima, elle collabore avec Virgilio Martinez dans son restaurant Central qui remportera le titre de meilleur restaurant d’Amérique Latine. Aujourd’hui, elle dirige son restaurant Kjolle à Lima, où elle conçoit une cuisine basée sur la valorisation et la recherche de la biodiversité de son pays. Avec Virgilio, son mari et Malena Martinez, elle est aussi à la tête du projet Mater Initiative.

 

  • Riccardo Camanini : Originaire de la province de Bergame, il est le directeur du restaurant étoilé Lido 84 à Gardone Riviera, une oasis de gastronomie qu’il a ouvert en 2014 sur le lac de Garde. En 2019, il remporte le One to Watch Award et entre dans le prestigieux classement des World’s 50 Best Restaurants en 2021. Partant du produit et l’interprétant dans l’espace et dans le temps, Riccardo Camanini propose une nouvelle façon de cuisiner. Une curiosité : ses Spaghettoni au beurre et levure de bière séchée ont été exposés au MOMA de San Francisco.

 

  • Hélène Darroze : Issue d’une famille de restaurateurs depuis quatre générations, elle a été nommée meilleure femme cheffe du monde par les World’s 50 Best Restaurants en 2015. A 32 ans, elle ouvre son premier restaurant à Paris et obtient sa première étoile dès 2001. Elle est, depuis 2008, aux commandes du restaurant triplement étoilée en 2021 Hélène Darroze at The Connaught à Londres, mais aussi à la tête du Marsan par Hélène Darroze à Paris, deux étoiles Michelin.

 

  • Vicky Lau : Parcours atypique pour cette reine de la cuisine franco-chinoise qui fut d’abord graphiste pour la publicité. En 2012, elle fait le grand saut et ouvre à Hong Kong la Tate Dining Room, où elle prépare des plats d’inspiration française aux influences asiatiques. Sa créativité émerge dans les «Edible Stories», des menus incluant des éléments visuels et des jeux de saveurs et de textures. En janvier 2021, elle est la première cheffe en Asie à recevoir deux étoiles Michelin par le Guide Michelin Hong Kong Macao. La même année, elle se voit décerner le Visionary Women Award 2021 de Harper’s Bazaar Hong Kong.

 

  • Julien Royer : Né dans une famille d’agriculteurs du Cantal, il est le chef copropriétaire d’Odette, un restaurant français triplement étoilé situé à l’intérieur de la National Gallery Singapore. Sa règle d’or : toujours veiller à ce que les repas soient servis de la manière la plus attentionnée et accueillante. En véritable ambassadeur de la cuisine française à l’étranger, cette star des fourneaux à Singapour s’attache aussi à découvrir de jeunes talents de la gastronomie. Il est également le chef-patron de Claudine, un restaurant français de quartier, ainsi que le fondateur de Louise à Hong Kong, un restaurant français de style bistro, une étoile Michelin.

 

  • Nancy Silverton : Rien ne l’arrête. Copropriétaire de l’Osteria Mozza, une étoile au guide Michelin à Los Angeles, elle ouvre Mozza au Mexique et Pizzeria Mozza à Londres. Nommée «Outstanding Chef», la plus haute distinction de la James Beard Foundation, elle est aussi nommée parmi les femmes les plus innovantes dans le monde de la gastronomie par Fortune et Food and Wine Magazine. Auteur de neuf livres de cuisine, elle est aussi active dans la collecte de fonds pour de nombreuses organisations caritatives, notamment les No Kid Hungry et Alex’s Lemonade Stand Foundation de Philadelphie, New York, Los Angeles et Chicago.

 

  • Eneko Atxa : Originaire d’Amorebieta au pays basque, il est le directeur du restaurant triplement étoilé Azurmendi situé à Larrabetzu, un véritable paradis naturel où tout est étudié dans les moindres détails. Après son apprentissage des bases de la cuisine basque populaire, son expérience dans un restaurant triplement étoile de Kyoto sera d’une grande importance pour la définition de son approche gastronomique et philosophique. Aujourd’hui la « galaxie Atxa » compte plusieurs restaurants dans le monde : Eneko - Gastronomie basque à Larrabetzu (1 étoile Michelin), Tokyo, Lisbonne (1 étoile Michelin), Karizawa ; Basque à Londres, Lisbonne, Séville, Bruxelles ; NKO, à Bilbao et Madrid.

Concours #spy# Concours Gastronomie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres proposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une chef de cuisine pour prendre en charge une équipe de 3 personnes. Le restaurant est fermé le samedi et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation.

Posté le 04 mars 2024

Cuisinier H/F

13 - MARSEILLE 06

Restaurant italien recherche 2 postes h/f: cuisiniers. 1 poste en CDI et 1 poste en saisonnier pour renforcer l'équipe. Expérience 2 ans exigée à poste équivalent 9 services/sem avec repos dimanche +1.5j /sem - soit 2.5j /sem. Heures supp pointées et payées. Salaire suivant expérience et impli

Posté le 04 mars 2024

Directeur d'un restaurant rapide H/F

Canada

Le Québec est une province de charme et de diversité culturelle qui séduit sans relâche ceux qui s'y aventurent ! Aspirez-vous, vous aussi, à plonger au cœur de cette belle province ? Paysages majestueux, traditions chaleureuses..., l'expérience Québécoise vous réserve une savoureuse diversité.

Posté le 04 mars 2024