L'hôtel "comme à la maison"
Le caractère sculptural de l'édifice offre une identité unique à ce septième hôtel de la marque Okko. Les espaces intérieurs signés Patrick Norguet privilégient les lignes sobres, les matières brutes
et les tons neutres. Bois clair, cuir, marbre et béton flirtent avec les
déclinaisons de gris. Les chambres de taille compacte allient élégance et
fonctionnalité, et comptent malgré leurs 18 m2, trois espaces distincts :
nuit, bureau et salle de bain. Les bureaux faits sur-mesure s'intègrent
discrètement dans les chambres et les salles de bain-cabines se révèlent par un
jeu de transparence derrière des rideaux ou des persiennes. L'insonorisation a
été soignée et les chambres sont calmes bien que le périphérique passe à
proximité. Le format des chambres est compensé par l'accès au Club, coeur du
concept d'Okko, lieu de vie de près de 300 m2 (plus grand Club du groupe), où
les clients peuvent travailler, recevoir, se relaxer, lire la presse, prendre
le petit-déjeuner, se désaltérer… Fidèle au leitmotiv "comme à la
maison" de la marque, tous les services sont compris dans le prix de la
chambre : le wifi haut débit, la VOD, l'accès au club et au snacking 24/24,
l'espace forme avec sauna, le petit-déjeuner et même l'aperitivo servi tous les
soirs à partir de 19 heures ! Le buffet se compose de charcuteries et de
fromages sourcés localement, verre de vin ou bière artisanale incluse. Les clients ont accès au frigo et se servent directement dedans pour
les jus de fruits et snacking (yaourts à boire et citronnades Michel &
Augustin, jus frais…). Seul le brunch servi tous les weekend à 25 € est en
supplément. Le Club est accessible à la clientèle extérieure avec un pass à 10
€ la journée.
Chaîne novatrice, Okko Hôtels poursuivra son développement
dans les mois qui viennent avec des ouvertures à Strasbourg, Meudon, Toulouse
et ailleurs dans Paris (Gare de l'Est et Montparnasse).