Nicolas Seibold, nouvel étoilé Michelin

Lyon (69) Seul chef lyonnais à être récompensé d'une nouvelle étoile par l'édition 2023 du guide, Nicolas Seibold, tout juste trentenaire, est installé sur la rue Bugeaud depuis 2018.

Publié le 04 avril 2023 à 12:35

D’origine niçoise, Nicolas Seibold suit un parcours classique en CAP cuisine au lycée hôtelier Paul Augier. Très vite attiré par l’univers des palaces et de la gastronomie des plus hautes sphères, le jeune cuisinier intègre tour à tour les brigades du Negresco, du restaurant Flaveur ou encore de la table Aphrodite, dans sa ville natale. S’ensuit un passage à La Réserve Rimbaud, table étoilée à Montpellier, puis quelques épopées parisiennes avant de gagner Lyon, pour une place de second aux côtés de l’emblématique Christian Têtedoie et du restaurant Arsenic. En 2016, le jeune homme participe à l’émission Top Chef. 

En 2018, le chef s’installe sur la rue Bugeaud pour ouvrir son propre établissement à vocation gastronomique libérée, La Mutinerie. Seul en cuisine et aux commandes de ce lieu intimiste et épuré, il obtient sa première étoile dans l’édition 2023 du guide Michelin. 

Une cuisine de produits audacieuse, inspirée par le végétal

“Je suis très heureux. Cette étoile est arrivée comme une belle surprise pour moi. Je n’y pensais pas du tout quand j’ai ouvert, car je ne pensais pas rentrer dans ces codes gastronomiques. C’est une conséquence de notre travail au quotidien en cuisine et en salle, de notre éthique, mais ce n’était pas un objectif, même si aujourd’hui on a envie de se battre pour la garder. J’apporte une attention particulière pour chaque assiette, je goûte tout et je serai toujours débordant d’idées et d’envie.”

Aujourd’hui à l’étroit dans sa “cuisine de poche”, Nicolas Siebold aimerait déménager à l’avenir dans un local plus grand, en restant sur le même territoire.

Si les produits favoris du chef étoilé Nicolas Seibold semblent être le ris de veau ou encore le pigeon, travaillés autour de recettes variées en fonction de l’arrivage et au fil des saisons, sa cuisine s’inspire naturellement d’un monde végétal en perpétuelle évolution. Entre autres assiettes audacieuses, mais toujours équilibrées, les terre-mer successifs ou des propositions créatives, à l’instar d’un dessert élaboré à base du miel des ruches de la rue Tête d’Or et de champignons du marché voisin. Le chef met en avant le terroir local et régional au fil d’un menu découverte et d'un autre baptisé “confiance du chef”, surprenant et inédit.

Michelin #nicolassiebold# #


Publié par Julie GARNIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

20 - PROPRIANO

L'Hôtel A'mare Corsica 4* recherche un(e) commis de cuisine dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe culinaire pendant la saison estivale. Sous la supervision du chef de cuisine, le commis de cuisine aura pour responsabilité d'assister dans la préparation des plats, la gestion des stock

Posté le 24 avril 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

95 - ROISSY EN FRANCE

QUI SOMMES NOUS... Les bons employeurs sont comme de bons voisins, nous sommes là les uns pour les autres, dans les jours heureux comme dans les moins bons. Pour les clients, l'Atrium by Penta est un hébergement temporaire, pour toi, c'est ton avenir. NOUS TE CONFIONS CES RESPONSABILITÉS -

Posté le 24 avril 2024

Office Manager – Assistant Administratif H/F

33 - Bordeaux

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hotels Collection ! Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients. Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à ses nombreux

Posté le 24 avril 2024