MOF Maître d'hôtel : l'oeuvre des 10 candidats en images

Publié le 17 février 2015 à 13:58

Un mois avant la finale du MOF Maître d'hôtel, les 10 finalistes ont eu le sujet de l'oeuvre : "Vous avez en charge la réalisation d'un buffet apéritif lors d'un dîner privé dans les salons d'un club parisien. Les 6 convives dégusteront un champagne ou une autre boisson de votre choix, que vous pourrez promouvoir. Cet apéritif ne devrait pas durer plus de 30 minutes. Vous disposez d'une table ovale de : 1.5 m de longueur, 1 m de largeur et 1.05 m de hauteur. Le champagne et les 5 pièces d'amuse-bouche par personne vous seront fournis."

Dans cette épreuve d'une heure (coefficient 10), ils devaient laisser libre cours à leur imagination avec les arts de la table de leur choix. Les critères de notation : l'esthétisme (harmonie, forme, couleur, ...), les arts de la table (pertinence des choix), la technique (nappage, dressage), l'innovation (originalité, tradition, ...), et l'ergonomie. Certes, l'esthétisme du buffet était largement pris en compte dans la note, mais attention, la praticité et la fonctionnalité de l'oeuvre faisaient aussi partie des points cruciaux à ne pas négliger. Ils ont été vérifiés au moment du service de l'apéritif aux six convives.  



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

20 - COGGIA

Bonjour! Restaurant familial à taille humaine recherche un Pizzaiolo pour la saison. Poste logé et nourri et restaurant situé sur la plage.

Posté le 03 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Petite brasserie Pub familiale métro Franklin Roosevelt à Paris cherche son collaborateur(euse) au bar et salle.jusqu’à la fermeture 2h. 2 jours de congés consécutifs.Étant autonome, excellent contact client, professionnel, notion anglais requise, bonne présentation. Envoyer svp CV au navyparis8@gma

Modifié le 03 juillet 2025

Chef gérant H/F

92 - Rueil-Malmaison

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) gérant(e) pour l'un de nos restaurants d'entreprise situé à Rueil Malmaison (92). Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée : 3 100EUR brut x 13 mois Nombre moyen de couverts quotidiens : 250 Taille de l'équipe : 8 coll

Posté le 03 juillet 2025