Michelin 2025 : Charles Coulombeau décroche une nouvelle étoile pour Yozora

Metz (57) Avec cette reconnaissance du Michelin, le chef confirme son statut d'étoile montante de la gastronomie française. Avec cette nouvelle distinction pour YOZORA, il inscrit durablement son empreinte culinaire à Metz. Retour sur le parcours remarquable d'un chef d'exception.

Publié le 13 mai 2025 à 14:00

Chef propriétaire de La Maison dans le parc à Nancy, du food truck Izakaya et chef des restaurants Yozora et Ume à Metz, Charles Coulombeau, originaire de Normandie, vient de décrocher une nouvelle étoile Michelin pour son restaurant Yozora, situé au cœur du Centre Pompidou-Metz. Une récompense qui couronne un parcours exceptionnel débuté à l'âge de 16 ans au Relais de la Poste à Magescq (2 étoiles), puis chez les Frères Ibarboure au Pays basque, Michel Guérard aux Prés d’Eugénie (3 étoiles) et la Maison Lameloise (3 étoiles) en Bourgogne. Charles Coulombeau a également été chef de cuisine à Gravetye Manor (1 étoile) en Angleterre pendant quatre ans. Après une immersion au Japon pour se perfectionner, il revient en France en 2020 pour reprendre, avec Roxane Coulombeau, La Maison dans le parc à Nancy (Meurthe-et-Moselle), obtenant une étoile huit mois plus tard.

“J’étais en train de structurer un projet au Japon à Kanazawa, ville jumelée avec Nancy, lorsque le Centre Pompidou-Metz m’a sollicité pour l’ouverture d’un restaurant”, raconte le chef. Il décide alors de mettre en sommeil son projet japonais et d’utiliser cette inspiration à Metz. Ainsi naissent deux restaurants : Ume, une brasserie ouverte en journée, et Yozora, une élégante bulle en verre dédiée au dîner, dont le nom signifie en japonais “voûte céleste”, reflétant parfaitement l’ambiance du lieu, ouvert uniquement le soir, où la cuisine française fusionne subtilement avec des influences japonaises.

Avec seulement 24 couverts du mercredi au dimanche, Yozora valorise les arts de la table, grâce à une vaisselle élégante provenant entre autres du Japon et de Limoges, une verrerie raffinée et une charte graphique conçue sur mesure avec l'aide précieuse de Roza. “Ici, la cuisine est synonyme de découverte pour le client, qu'il s'agisse de produits, d'artisans ou de techniques”, souligne le chef. La carte évolue selon les saisons et les rencontres du chef avec les producteurs locaux, mais aussi en fonction des produits nippons d'exception.


Publié par Julie GARNIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

66 - PERPIGNAN

L'Attablée à Perpignan cherche un nouveau en cuisinier ! Nous travaillons uniquement des produits frais, fait maison avec un menu qui change 1 à 2 fois la semaine Poste de commis de cuisine - CDI - en coupure. Dimanche / Lundi en repos. Salaire motivant et bonne ambiance garantie !

Posté le 20 août 2025

Chef de rang H/F

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

L'hôtel CASAROSE, 06210 MANDELIEU, recherche pour le 1er Septembre 2025 un Chef de Rang H/F en CDD (2 mois). Salaire motivant. Possibilité de logement. Envoyer candidature avec CV à : anthony@hotelcasarose.fr

Posté le 20 août 2025

Pâtissier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - Paris

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 20 août 2025