Maxime Lalo : “La restauration, c’est un contenu illimité sur les réseaux sociaux”

Inspiré par ses années passées dans la restauration, le jeune homme se joue en vidéo des subtilités du métier. Des sketchs qui rencontrent un succès impressionnant sur les réseaux sociaux et qui pointent parfois les absurdités du milieu.

Publié le 27 février 2024 à 10:30

Avec 16 millions de ‘j’aime’, 342 000 abonnés, et plus de 300 de vidéos rien que sur TikTok, c’est peu dire que Maxime Lalo rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux. Sa recette ? Des sketchs inspirés de ses années en restauration… et il y a beaucoup à dire !

Sur TikTok (@maxximousse) ou sur Instagram (@maxime_laloff), vous avez peut-être croisé l’une des vidéos humoristiques de Maxime Lalo. Avec son tablier et ses mimiques, le jeune homme met en scène la vie d’une équipe en cuisine, deux à quatre fois par semaine. Drôles, parfois caricaturaux, ses sketchs ont rapidement trouvé un public de professionnels. “Ma première vidéo, je l’ai tournée après un confinement en 2021, pendant un service où il n’y avait vraiment personne. J’étais tout seul en cuisine, il n’y avait aucun client. Ça m’a pris dix secondes et ça a fait des millions de vues.”

 

Se baser sur le vécu

Depuis, il a réalisé plus de 300 vidéos sur le sujet et cumule des millions de visionnages sur les réseaux sociaux. “Des gens m’envoient des messages me disant que mes vidéos leur donnent envie de venir en restauration. Pourtant, ce n’est pas le but !” Loin de vouloir dénigrer le métier, cet ancien second de cuisine met simplement en scène sa propre expérience. “La restauration, c’est un contenu illimité sur les réseaux sociaux ! Parfois, c’est hyper caricaturé, mais c’est toujours quelque chose que j’ai vécu.”

Après douze années dans le milieu, Maxime Lalo a laissé derrière lui l’adrénaline des cuisines. “Je ne trouvais plus de plaisir à cuisiner et à recevoir les gens. Mais on finit toujours par y revenir !” Aujourd’hui, il donne des cours de cuisine à Annecy (Haute-Savoie) pour transmettre le goût du métier à des particuliers comme à des professionnels. Il compte bientôt ouvrir son propre local de formation et continuera ses vidéos, pour lesquelles il n’est pas près de manquer d’inspiration.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

A la recherche d'une saison ou plus dans les montagnes ? Intéressée par le 'fait maison' et par un travail en service polyvalent ? La Gougra est faite pour toi ! La Gougra en bref: Restaurant familiale, niché au coeur du Val d'Anniviers (Valais) Proposant une cuisine 100% fait maison avec des

Posté le 15 avril 2024

Assistant chef de réception H/F

13 - ARLES

Le Mas de Peint, hôtel restaurant 5* en Camargue, établissement familial et authentique nous recherchons un collaborateur assistant chef de réception ou réceptionniste (h/f) afin de compléter notre équipe réception, poste logé, 2jours de repos consécutif, anglais parlé et écrit, nous étudions toutes

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI et CDD pour Chef de Rang et barman h/f Entre 120 et 260 places assises selon la saison, flux dense, bar d'envoi en été. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise à proximité),

Posté le 14 avril 2024