Logan Laug vise les étoiles

Colmar (68) Le chef a rebaptisé son restaurant Le Frichti's de son propre nom, a investi 120 000 € dans la décoration et modifié entièrement la carte.

Publié le 18 juillet 2016 à 11:38

En 2009, Logan Laug a ouvert le restaurant Le Frichti's, dans le quartier de la Petite Venise à Colmar (Haut-Rhin). Il a régalé ses clients d'une cuisine simple centrée sur le produit. Puis, progressivement, il est monté en gamme.

Depuis deux ans, le chef, issu d'une famille d'hôteliers-restaurateurs des Vosges, propose des plats plus recherchés, une cuisine fusion créative. Il relève les grands classiques français d'une note asiatique. En entrée, par exemple, Maki et sushi de thon cru et cuit en version salade niçoise suivi, côté plat, d'une Lotte vapeur de citronnelle, émulsion de citrons de Menton et grosses ravioles d'artichaut et gambas. Un virage gastronomique qui a été salué en février dernier par le guide rouge d'une assiette Michelin.

"Fonceur", Logan Laug, 29 ans, ne cache pas son ambition : avec sa compagne, Virginie Niglis, responsable de salle, il veut "entrer dans le cercle fermé des étoiles alsaciens".

Bientôt un hôtel et un deuxième restaurant

Ce changement de carte s'est accompagné d'un changement de décor. Mobilier d'inspiration nordique en bois clair, des murs et rideaux bleus foncés... Le restaurant de 47 couverts (plus une terrasse privative sur le toit de 35 couverts) a été entièrement rénové en début d'année. "Nous avons fait le choix de matériaux bruts et de qualité, d'un design linéaire et de couleurs électriques dans un esprit pop'art", détaille Logan Laug. Coût des travaux : 120 000 €.

Le nom du restaurant a changé. Le Frichti's est devenu le restaurant Logan Laug. Le jeune chef d'entreprise, diplômé d'un master en management des activités hôtelières internationales obtenu à l'École de management de Strasbourg, veut imposer sa marque et devenir un acteur de référence de l'hôtellerie-restauration en centre Alsace. Il ouvrira prochainement un hôtel 4 étoiles de 13 à 17 chambres et un deuxième restaurant. En attendant, en octobre, il lancera dans le restaurant familial Olac, à Gerardmer, un concept de petits plats servis en cocotte.


Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Piccola Mia recherche : CHEF CUISINIER H/F Vous travaillerez avec des produits frais et de saison. Vos missions : - Création et renouvellement régulier des cartes - Création des plats du jours et estimation du prix de vente selon les fiches techniques - Encadrement de l'équipe de c

Posté le 19 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - ST TROPEZ

SAINT TROPEZ - Pour le restaurant NUSA à Saint Tropez, nous recherchons un/e Second de cuisine pour travailler aux côtés du Chef cette saison d'été 2025. Restaurant festif ouvert le soir uniquement et proposant une carte de restauration Amérique latine. Poste à pourvoir début juin, rémunération at

Posté le 19 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Envie de rejoindre un Hôtel 4**** flambant neuf intégrant un groupe hôtelier récent en pleine croissance ? En quête d’un environnement professionnel stimulant où l'esprit d'équipe et le dynamisme rythment le quotidien ? Votre sens du détail et votre convivialité constituent une véritable valeur

Posté le 19 mai 2025