Les trois jours de congés de naissance sont réservés au père

"Le congé naissance est-il valable uniquement pour le père, ou pour lui et la mère ?"

Publié le 02 mai 2017 à 11:17
Une salariée enceinte bénéficie de son congé maternité pour la naissance de son enfant. Elle ne peut pas prétendre en plus à ces trois jours de naissance qui sont en principe réservés au père.

L'article L3142-1 du code du travail prévoit que tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, "d'une autorisation exceptionnelle d'absence de 3 jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption." Cet article précise ensuite "que ces jours d'absence ne se cumulent pas avec les congés accordés pour ce même enfant dans le cadre d'un congé de maternité."

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

cherche serveur(euse) dynamique , organisé(e) , ayant de l'expérience . Le poste se compose de 4 coupures de jeudi à dimanche et mercredi soir , donc repos lundi , mardi et et mercredi matin . Nous sommes un bistrot de quartier avec une clientèle de bureau le midi et d'habitués du quartier le soir

Posté le 03 mai 2025

Directeur d'hôtel H/F

49 - Angers

Younight Hospitality est spécialisé dans la conception, la gestion et le développement d’actifs hôteliers. De l’acquisition à la cession, et jusque dans les moindres détails de son pilotage opérationnel, Younight Hospitality propose une offre de services complète qui donne vie à un projet hôtelier. 

Posté le 03 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 03 mai 2025