Les professionnels reprennent le contrôle du numérique au salon Food Hotel Tech

Paris (75) La première édition du salon des technologies au service de l'hôtellerie et de la restauration a su répondre aux attentes de ses visiteurs et exposants

Publié le 01 décembre 2017 à 12:44
L'avenir s'annonce radieux pour les organisateurs de Food Hotel Tech, premier salon du numérique au service de l'hôtellerie-restauration. Une centaine d'exposants été réunie pour cette première édition, organisée les 28 et 29 novembre au Paris Event Center (XIXe). Ce sont presque 4 000 visiteurs, majoritairement des cadres de l'industrie, ont pu découvrir ou redécouvrir les technologies qui sont là pour fluidifier l'expérience client et améliorer la performance du management des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.

À côté des fournisseurs de technologies déjà bien établis, les visiteurs ont pu découvrir de jeunes pousses qui ont profité du salon pour lancer officiellement leur produit. Du système de cash-back pour fidéliser la clientèle aux outils facilitant le community management, hôteliers et restaurateurs sont repartis avec le parfait kit du professionnel connecté. Les conférences ont permis de cerner les tendances de la technologie pour 2018. Si l'intelligence artificielle a souvent fait débat, les objets connectés comme les assistants personnels intelligents de type Siri ou Google Home prendront leur place dans les foyers et la palette de moyens de paiements acceptés devra s'élargir. Les professionnels n'échapperont pas à la data, dont le traitement s'affinera pour proposer des offres et services hyper-personnalisés à leurs clients.


L'humain au coeur des technologies

Au terme du salon, les premiers FHT Awards ont décerné le trophée restauration à Skello, outil de gestion de planning intelligent, et le trophée hôtellerie à Hotel Skipper, logiciel cloud de business intelligence.

Pour la deuxième édition parisienne qui se profile les 4 et 5 juin 2018, des améliorations sont déjà planifiées par Karen Serfaty, fondatrice du salon, et ses équipes. "Nous allons utiliser les retours de nos visiteurs pour améliorer leur expérience, car c'est ce qui compte le plus." Espaces de conférences plus importants, conférenciers experts, sélection d'exposants à la pointe des technologies dédiées aux hôteliers-restaurateurs… tout en préservant l'ADN de cette manifestation, qui a pour ambition de remettre l'humain au coeur des technologies. Une édition en province pourrait aussi voir le jour dès 2019.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 5 derniers postes pour la Saison 2025 1 CHEF de PARTIE du 26 mai au 12 octobre 1 Assistant Maitre d'Hôtel du 26 mai au 12 octobre 1 Chef de Rang du 15 juin au 12 octobre 1 Commis de Salle du 15 juin au 15 septembre 1 Chef Barman avec des bonnes conna

Posté le 01 mai 2025

Cuisinier H/F

13 - AURIOL

Restaurant Yoyo (Auriol, 13) recrute pour son ouverture ! Le Yoyo, restaurant à l'ambiance conviviale et engagée, situé à Auriol en Provence, ouvre bientôt ses portes ! Nous proposons une cuisine généreuse, locale, à partager — dans un lieu qui valorise l'humain, le plaisir et l'esprit d'équipe.

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Envie de rejoindre un Hôtel 4**** flambant neuf intégrant un groupe hôtelier récent en pleine croissance ? En quête d’un environnement professionnel stimulant où l'esprit d'équipe et le dynamisme rythment le quotidien ? Votre sens du détail et votre convivialité constituent une véritable valeur

Posté le 01 mai 2025