Les ouvertures d'hôtels les plus attendues à Paris et en Île-de-France en 2023

De nombreux hôtels sont attendus cette année, allant de l'économique au 5 étoiles.

Publié le 02 janvier 2023 à 12:17
  • Maison Delano Paris (février)

Situé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle du prestigieux VIIIe arrondissement de la capitale, à proximité du faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Maison Delano Paris disposera de 56 chambres dont 19 suites, d’un restaurant franco-andalou La Chambre bleue, dirigé par le chef Dani Garcia (ancien 3 étoiles Michelin) et doté d’une grande terrasse dans la cour historique, ainsi que d’un bar à cocktails. Née à Miami en 1985, la marque Delano fait aujourd’hui partie d’Ennismore, la division lifestyle d’Accor, en partenariat avec Katara Hospitality. Elle souhaite proposer un mélange de convivialité et de sophistication, et de définit comme “bien plus qu’un lieu : une façon de vivre”.

 

  • Le Grand Mazarin          

Pour sa première adresse parisienne, le groupe Maisons Pariente a décidé de s’implanter dans le quartier du Marais, et ouvrira en début d’année le Grand Mazarin, dont la décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur suédois Martin Brudnizki, et son Design Studio londonien. Le designer, qui a pour mission de revisiter le classicisme français en version décalée, a choisi de s’inspirer des anciens salons littéraires dans les 50 chambres et 11 suites que comprendra l’hôtel. L’établissement sera également doté d’un restaurant fonctionnant en service continu, de deux bars et d’une piscine.

 

  • Hôtel Dame des Arts (février)

En plein cœur du Quartier latin (VIe), l’hôtel Dame des arts a été entièrement redécoré par le designer Raphaël Navot, pour lui donner un esprit évoquant la Rive gauche et la Nouvelle Vague. Composé de 109 chambres et suites souhaitant allier élégance et simplicité, l’hôtel proposera aussi un restaurant dirigé par le chef Othoniel Alvarez Castaneda, à la cuisine éco-responsable, qui déclinera un menu évoluant avec les saisons, ainsi que le rooftop Bar du toit, avec vue à 360° sur la capitale.

 

  • Le Château des fleurs (1er mars)

Tout en haut des Champs-Élysées, à deux pas de l'arc de Triomphe, le boutique-hôtel Château des Fleurs prend place dans un hôtel particulier datant des années 1900. Imaginé par Quintana Partners, il comptera 37 chambres et suites sur un ou deux niveaux, à l’atmosphère cosy et sophistiquée, regorgeant de détails en hommage à Paris, d’un salon, d’ une bibliothèque, ainsi que de salles de soin et de fitness.

 

  • Zoku Paris (mars)

Situé dans le quartier Clichy-Batignolles à proximité du nouveau tribunal judiciaire de Paris, l’hôtel Zoku Paris (109 chambres loft) combine lieux de vie et de travail sur 5 500 m² au sein de l’immeuble Stream Building, lauréat du concours Réinventer Paris. L’objectif est d’offrir aux occupants de l’immeuble, aux clients hébergés et à la clientèle locale de nombreux services pour leur faciliter le quotidien. Ce programme mixte mêle restaurant, bar, espaces de coworking et événementiel, un rooftop ainsi que des bureaux et des commerces en rez-de-chaussée. L’enseigne, née à Amsterdam (Pays-Bas) en 2016, s’est développée à Copenhague (Danemark) et Vienne (Autriche) en 2021.

 

  • Hotel Aurore

À proximité de la Bibliothèque François Mitterrand (Paris, XIIIe), l’hôtel Aurore conçu par Kengo Kuma et Nicola et Adelaide Marchi mêlera bois, métal, bronze et végétaux, pour la première implantation outre-Atlantique du groupe hôtelier luxe et écolo 1 Hotels. En plus de ses 140 chambres dont 23 suites, il proposera un restaurant panoramique sur l’une des multiples terrasses du projet ainsi qu’un centre de fitness et un spa. Un second bâtiment abritera une auberge de jeunesse Slo Living Hostel de 179 couchages dans 44 chambres. Aurore accueillera également Chez Fellini, concept de cabaret développé par La Bellevilloise Enfin, un café de coworking, Nuage Café, sera à disposition des startupers et professionnels itinérants. L’hôtel est financé par la Compagnie de Phalsbourg et l’incubateur Station F.

 

  • citizenM Paris Opera (premier trimestre)

Avec une ouverture prévue au printemps 2023, citizenM lancera son cinquième hôtel à Paris, dans le quartier de l’Opéra. Il sera l’un des plus petits établissements du portefeuille avec 84 chambres. L’hôtel de taille boutique est conçu avec le collaborateur de longue date de l’enseigne, Concrete Amsterdam, et offrira aux résidents et aux invités des espaces pour travailler, se détendre et se rencontrer. Deux salles de réunion avec une touche d’originalité seront disponibles à la location. Fidèle à l’engagement de la marque envers l’art, l’hôtel proposera des collaborations avec des artistes locaux, notamment une œuvre commandée à Amélie Bertrand, originaire de Montmartre.

 

  • La Fantaisie (avril)

Situé rue Cadet (Paris, IXe), le futur hôtel La Fantaisie sera décoré par le designer suédois Martin Brudnizki, déjà à l’œuvre au Grand Mazarin. L’hôtel, centré autour du végétal, disposera d’un jardin en pleine terre, d’un spa et d’un restaurant dirigé par la chef française Dominique Crenn, récompensée de trois étoiles Michelin pour l’Atelier Crenn, à San Francisco (États-Unis). L’hôtel disposera également d’un bar en rooftop.

 

  • Bloom House (juin)

Hôtel lifestyle en catégorie 4 étoiles, le Bloom House fait partie du groupe Forstyle Hotels Collection, pôle hôtelier crée par l’homme d’affaires breton Christian Roulleau. Il sera situé entre les gares de l’Est et du Nord et proposera 91 chambres aux tons pastel, rehaussés de clins d'œil plus vifs, d’un restaurant aux accents méditerranéens avec jardin en extérieur, le Bloom Garden, d’un spa avec piscine, deux salles de soins, sauna, et salle de fitness, le Bloomy Spa.

 

  • Domaine de la Reine Margot, M Gallery (Accor), Issy-les-Moulineaux, mi-2023

Dans un monument historique du XVIIe siècle qui servait de résidence à la reine Marguerite de Valois, le futur Domaine de la Reine Margot-MGallery a été remis au goût du jour par le designer Jean-Michel Wilmotte, pour allier “splendeur du passé et chic contemporain, où les hôtes découvriront un sens de l’accueil tout en raffinement”. Un “somptueux spa” est annoncé, et le Domaine disposera aussi d’un jardin potager et d’un verger.

 

  • voco Paris Porte de Clichy (été) 

Le groupe IHG ouvrira, à l’été 2023, un nouvel hôtel voco à proximité du XVIIe arrondissement de Paris. Ancien Holiday Inn, le voco Paris Porte de Clichy disposera de 264 chambres, plusieurs restaurants et cafés, ainsi que d'espaces de réunion, pour s’adapter à la fois aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs. Cet établissement sera conçu par le designer Oscar Lucien Ono, avec une attention particulière accordée à l'utilisation de matériaux durables.

 

  • Eklo Porte de Versailles (fin d’année)

L’hôtel Eklo de 304 chambres proposera une offre économique lifestyle et éco-responsable, à proximité du parc des expositions de la porte de Versailles (Paris, XVe). La marque y développera “son concept innovant d’hôtellerie écologique, économique et conviviale pour être un lieu de vie urbain”, avec une offre allant de la chambre solo au dortoir en passant par la chambre familiale. Un rooftop avec vue panoramique sur Paris ainsi qu’un bar, un restaurant, des salles de réunion et une cuisine partagée viendront compléter les prestations.

 

 

#hotels# Tendance


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024