Les événements se multiplient au Vivier

L'Isle-sur-la-Sorgue (84) Mis à l'honneur par Michelin en 2008, ce restaurant souffre d'être trop saisonnier. Il faut donc chercher en permanence des solutions pour attirer la clientèle locale.

Publié le 23 janvier 2014 à 17:47

L'Isle-sur-la-Sorgue (84) a assis depuis longtemps sa réputation autour de l'activité des antiquaires et brocanteurs qu'on y dénombre par dizaines. Une activité cependant très saisonnière avec les conséquences que l'on imagine, notamment pour la restauration. Patrick Fischnaller, propriétaire du Vivier depuis 2005 et étoilé trois ans plus tard, a eu le temps d'analyser cette situation. "En saison, la présence étrangère est très importante et vient naturellement vers nous. On peut alors assurer jusqu'à cent couverts par jour. Ensuite il faut être capable de compenser en attirant une clientèle locale alors que nous n'assurons pas plus de 30 couverts certains jours. Pour parvenir à la fidéliser, il faut trouver des idées et animer notre restaurant."

S'il avait déjà exploré plusieurs pistes, l'arrivée de Ludovic Dziewulski au poste de chef, il y a un peu plus de deux ans, lui a permis d'aller plus loin dans les propositions originales. Ce cuisinier qui avait notamment créé le restaurant Lennys près de Montpellier, ne manque en effet ni d'expérience ni d'idées. Il met au point jusqu'à 300 recettes par an.


Formules truffes, gibier, fromages...

Les jeudis de janvier et février riment ainsi avec menu truffes. "Mais nous avons également lancé une semaine autour du gibier. Une soirée autour des fromages affinés par Claudine Vigier a permis au chef de proposer neuf plats à base de fromage et au sommelier Antoine Santini d'associer un vin différent à chaque fois. Menu de Saint-Valentin, du printemps, de Pâques, de fête des Mères puis des Pères, et soirées autour du vin nous permettent à la fois de communiquer et de toucher une nouvelle clientèle."

L'année 2014 va également être marquée par des travaux de décoration intérieure alors que la hausse de la TVA a contraint le propriétaire à faire évoluer quelques prix. Inchangé depuis quatre ans, le menu du marché va passer de 30 à 32 € et le menu-carte en trois plats de 50 à 53 €.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

75 - Paris

Econome (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge :  Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et co

Posté le 10 mai 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

06 - Nice

Agent de maintenance (H/F) MissionL’hôtel VICTORIA recherche son futur Agent de maintenance (H/F). Vous assurez l’entretien technique et la maintenance de l’établissement et serez en charge : De participer au confort des clients grâce à des interventions adaptées De réaliser des travaux urgent

Posté le 10 mai 2025

Chef de partie H/F

66 - Le Barcarès

Chef de Partie - Pizzaiolo H/F Rejoignez une brigade de 10 passionnés à 300m de la plage ! Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des pizzas conformément à l’offre Miléade •      Veiller au respect des normes d’hygiènes et de sécurité •      Participer à l’organisation et à la superv

Posté le 10 mai 2025