Les Cuisineries mettent les villages gourmands à l'honneur

Bourret (82)

Publié le 11 septembre 2017 à 20:25
Les communes ayant au moins un restaurant Cuisineries peuvent afficher un panneau Village Gourmand ou Ville Gourmande. Ces panneaux « signent la reconnaissance de la commune pour son ou ses restaurants labellisés » indique le président des Cuisineries, Claude Izard. La démarche, ajoute-t-il, « permet aussi de valoriser le patrimoine culinaire local, en mettant en lumière la qualité alimentaire, le terroir et l'attractivité touristiques ; ceux-ci étant à la confluence de nombreuses politiques publiques, et des aspirations des consommateurs ». Le 18 septembre, celui-ci inaugurera le panneau Village Gourmand de Bourret, aux côtés de son maire, Frédéric Ius et des restaurateurs, Sarah et Grégor Vartanian, patrons des Jardins de la Fanette, qui partagent les « valeurs et le combat de l'association des Cuisineries ». Valorisation des produits locaux, circuits courts, respect du terroir et de ses productions, cuisine traditionnelle, transmission des savoir-faire, identité culinaire, accès à la gastronomie pour tous… Une vingtaine de communes ont déjà été labellisés.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

17 - ST MARTIN DE RE

MAITRE D'HOTEL Spécialiste de la thalassothérapie depuis 30 ans, le groupe RELAIS THALASSO pratique le sea-wellness et en a fait un art du bien-être à part entière en se basant sur les propriétés millénaires de la mer. Composé de 4 établissements d'exception situés en bord de mer, chacun a sa pro

Posté le 05 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de jour. 9h00 - 18h00 repos Jeudi - Vendredi. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 05 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 05 mai 2025