Le service français à l'honneur à Tokyo

Tokyo (Japon)

Publié le 10 décembre 2015 à 23:09

Le 18 novembre dernier, la finale de la 16ème édition de la Coupe Maîtres de service, qui récompense le meilleur maître d'hôtel du Japon, a été organisée par l'Association des maîtres de service japonais et parrainée par l'association de la Coupe Georges Baptiste (CGB) dans les salons du Royal à Tokyo. Ce fut également l'occasion de fêter le 25ème anniversaire du French Food Culture Center de Tokyo, qui a pour but de servir de lieux de rencontres et de formations pour les professionnels de l'art culinaire et de l'art du service. Sur place, il y avait une délégation de la CGB France - Frédéric Kaiser, président du jury français, MOF (Hôtel Le Bristol Paris), Michael Bouvier (La Pyramide Vienne) et André Soler, fondateur du concours avec Harumi Osawa.

Ce concours valorise, comme en France, deux catégories : les élèves et les professionnels. Les épreuves : une prise de commande, le filetage d'une sole grillée, la découpe d'un canard, le flambage d'une pomme, dégustation de vins et commentaire, etc… Dans la catégorie élèves, c'est Kouki Shigeyama de l'école Tsuji Culinary Unstitute of Advanced Studies qui remporte la compétition. Chez les professionnels, le trophée revient à Junichi Hasegawa de Oreno C, Ltd. "Le niveau progresse à chaque édition. Un réel intérêt pour le métier se fait ressentir à travers ce concours et l'attrait des japonais pour le savoir-faire des métiers de salle est vraiment très important. L'art de l'accueil, du service et les techniques de salle sont très appréciés", indique Frédéric Kaiser.

En parallèle, le concours du Trophée des maîtres cuisiniers de France « Jean Schillinger » à la suite duquel un cocktail pour 400 convives a été réalisé par des chefs français Patrick Henriroux, Emmanuel Renaut, Christian Têtedoie, et les équipes du Royal Park Hôtel. Des démonstrations de des découpages par les membres de la CGB et par les Maîtres de Service Japonais ont parfait ce moment.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

Nice- Restaurant Flaveur 2* Michelin cherche en CDI (h/f):, CHEF DE PARTIE CONFIRME , COMMIS CUISINE/ . 06.22.48.73.60. CV à: reservation@flaveur.net (fermeture dimanche et lundi, samedi en continue).

Posté le 15 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

06 - NICE

Le restaurant FLAVEUR NICE 2** recrute H/F : CHEF DE RANG, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL expérience, anglais courant. Contact: 06.22.48.73.60. reservation@flaveur.net (Fermeture dimanche et lundi, samedi en continue).

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

LE RESTAURANT GÉOSMINE* DANS LE 11EME ARRONDISSEMENT DE PARIS RECHERCHE SON NOUVEAU CHEF DE RANG (H/F) - 3000€ Brut + Pourboires. Tenue fournie. Projet gastronomique décomplexé et mise en avant de l'artisanat et des producteurs. . Carte des vins +1200 références . Menu dégustation le soir 8 ou

Posté le 15 avril 2024