L’utilisation des titres restaurant pour tout produit alimentaire est prolongé pendant deux ans

Mardi 14 janvier, le Sénat a définitivement adopté en première lecture, la proposition de loi visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire. Cette proposition de loi prolonge le régime dérogatoire de 2 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2026

Publié le 14 janvier 2025 à 18:38

Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises et de l’Economie sociale et solidaire, se félicite de l’adoption par le Sénat, de cette proposition de loi visant à prolonger la dérogation d’usage des titres-restaurant pour tout produit alimentaire, et de son entrée en vigueur dans les prochains jours, une fois promulguée par le président de la République.

Ministre qui rappelle que cette extension de l’utilisation au-delà des produits directement consommables (sandwichs, plats préparés, etc.), introduite en 2022 à la suite de la pandémie de Covid dans un contexte de forte hausse des prix des produits alimentaires, est donc prolongée afin de continuer à soutenir le pouvoir d’achat des Français.

Elle a indiqué : Il s’agit d’une première étape avant la réforme plus ambitieuse, initiée par mes prédécesseurs, et que j’entends faire aboutir au cours des prochains mois. L’objectif est de moderniser ce dispositif, qui est l’avantage social préféré des Français, et de l’adapter à son temps ».


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 05

Bonjour, pour notre saison Hiver 2025/2026 de nos établissements flottants de PARIS CENTRE, nous cherchons, H/F en CDD, Extra : assistant manager, chef de rang, Barman, Serveur. Cadre de travail agréable, bon esprit d'équipe. Pas de coupure, logiciel de comptage horaire. Experience demandée.

Posté le 16 novembre 2025

Commis Pâtissier H/F

21 - GEVREY CHAMBERTIN

La Rôtisserie du Chambertin recrute pour renforcer son équipe un(e) commis pâtissier(e) , un(e) chef(fe) de rang et un(e) sommelier(e). Si vous êtes passionné et désireux d'évoluer dans une équipe jeune et dynamique n'hésitez pas à nous contacter par mail contact@rotisserie-chambertin.com.

Posté le 16 novembre 2025

Responsable de salle H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Bistrot/Pizzeria, La girafe, à Rueil, nous recrutons pour rejoindre l'équipe: -Un responsable soir et week-end , ayant des connaissances en vins, chaleureux et souriants partageant le sens de l'hospitalité et du service. Poste à pourvoir immédiatement. Repos lundi et mardi Salaire motivant (fixe

Modifié le 16 novembre 2025