Le salon égast s'ouvre à l'europe

Strasbourg (67) La 19e édition du salon professionnel égast se tiendra du 17 au 20 mars à Strasbourg. Quelque 250 exposants et plus de 500 chefs sont attendus.

Publié le 22 janvier 2024 à 15:10

C’est un cru prometteur pour le salon biennal organisé par GL Events et Strasbourg Events : installé dans le tout nouveau Parc des expositions de Strasbourg sur plus de 24 000 m², Egast est nourri cette année d’ambitions européennes. Cette 19e édition est parrainée par le chef cuisinier du palais de l’Élysée, Fabrice Desvignes, et son homologue Christian Garcia, chef cuisinier du palais princier de Monaco et président du Club des chefs des chefs (CCC). Thierry Marx, Jérôme Schilling, Jean-Georges Klein, Hermann Bareiss, Jean-Yves Schillinger ou encore Olivier Jean figurent parmi les chefs annoncés pendant l’événement.

Outre les conférences et rencontres, Egast se veut “créateur de vocations” et met l’accent sur la formation et l’emploi avec, mercredi 20 mars, une “matinée des écoles” où plus de 1000 collégiens et lycéens seront accueillis pour découvrir les métiers de bouche, et un forum emploi-formation, qui permettra aux personnes intéressées de rencontrer des employeurs et des organismes de formation.

 

Une dizaine de concours

Une dizaine de concours et trophées rythmeront le salon. Parmi les temps forts, la deuxième édition du Trophée Emile Jung, en hommage à l’ancien chef du Crocodile, organisée par l’association éponyme, la Fédération des chefs d’Alsace et Egast, lundi 18 mars ; ainsi que la 22e édition du très respecté Trophée Henri Huck, antichambre du MOF, orchestrée par la Fraternelle des cuisiniers et des métiers de bouche d’Alsace, mercredi 20 mars. Se dérouleront également pendant ces quatre jours le concours national du Meilleur croissant au beurre, le trophée du Meilleur tireur de bière d’Alsace ou encore le Trophée Jean-Pierre Walter - successeur du concours de la Meilleure côte de bœuf. Et, première cette année, se tiendra un concours dédié aux fromages et produits laitiers.

Autre nouveauté, un dîner de gala sous le patronage du Club des chefs des chefs, dimanche 17 mars. Les deux parrains du salon seront présents, ainsi que Caroline Dembiany, cheffe cuisinière de la Chancellerie fédérale d’Allemagne, Franck Panier, chef du Palais grand-ducal de Luxembourg, Willem-Pieter Van Dreumel, chef du Palais royal d’Amsterdam, et Gregor Zimmermann, chef du Bellevue Palace (Suisse). Egast reversera l’intégralité des bénéfices de cette soirée à deux associations caritatives et d’insertion. À noter enfin que le Mondial des vins blancs Strasbourg se tiendra pour la première fois en parallèle du salon.


Publié par Sophie DUNGLER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024