Le Safari Suite, un hôtel au milieu des félins

La Flèche (72) Après les Safari Lodge ouverts il y a dix ans, le zoo de la Flèche a inauguré cet été un nouvel hébergement avec restaurant, pouvant accueillir 60 personnes. Le taux d'occupation frôle les 100 %.

Publié le 22 septembre 2023 à 13:45

Passer une nuit ou un dîner au plus près des félins, c’est ce que promet le zoo de La Flèche (Sarthe) avec le Safari Suite, hôtel de 12 chambres ouvert le 8 juillet dernier. Devant le succès de ses Safari Lodge construits en 2013, dont le taux d’occupation frôle les 100 % à l’année, le parc animalier n’a pas hésité à investir 4 M€ dans une nouvelle offre d’hébergement haut de gamme (5 étoiles), composée de douze suites pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes chacune.

Contrairement aux lodges, dispersés dans tout le parc, les suites sont rassemblées dans un bâtiment qui met également à disposition des clients un restaurant (60 couverts), où sont servis petits déjeuners et dîners, et un bar. “Cela nous permet de proposer une nouvelle offre de privatisation ou pour les groupes, que nous n’avions pas auparavant”, souligne Céline Talineau, directrice du zoo. L’ensemble a été réalisé par Bachmnan Associés, cabinet d’architecture basé à Dinard, qui avait déjà travaillé avec le zoo pour la construction des lodges.

 

Un double intérêt pour le zoo

Cet investissement fait partie d’un plan plus vaste, baptisé Horizon 2025, qui a pour objectif de moderniser et développer le parc animalier. “Notre fréquentation est dépendante à 90 % de la météo. L’offre d’hébergement nous permet donc d’accueillir nos clients même en cas de mauvaises conditions climatiques, car ils ont réservé à l’avance. Elle nous permet aussi de financer le réaménagement des espaces pour les animaux, comme cela a été le cas pour les félins qui disposent aujourd’hui d’un espace deux fois plus grand qu’aupavant.”

Un cercle vertueux, en somme, où les animaux bénéficient de l’augmentation de la fréquentation au lieu d’en pâtir. Le parc a été agrandi de cinq hectares, et de nouveaux environnements animaliers sont en prévision, notamment une nouvelle plaine pour les girafes et de nouveaux bâtiments de nuit. C’est pourquoi un deuxième Safari Suite est d’ores et déjà dans les projets pour 2024, avec l’extension de la plaine africaine et la création d’une mini-ferme.

 

#SafariSuite# #SafariLodge# #CelineTalineau# #zoo#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche SECOND DE CUISINE h/f -- CHEF DE PARTIE h/f -- PIZZAÏOLO h/f -- CUISINIER h/f -- COMMIS DE CUISINE pour renforcer les équipes de son Etablissement de Crespières, 78121 Environnement de travail: •Bien-être au travail: souplesse dans l'aménagement du temps

Posté le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN CUISINIER/ UN SECOND DE CUISINE H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI, logé (chambre independante), cuisine rapide et de qualite, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.9

Posté le 23 avril 2024