Le lycée Jean Vigo lance son jeu de piste

Millau (12)

Publié le 25 mai 2023 à 10:37

Durant leur formation, les élèves de CAP Service et Commercialisation en Hôtel, Café et Restaurant du LP Jean Vigo ont créé un jeu de piste sur la gastronomie locale, sous la houlette de leurs professeurs Me Bousquet (service) et M Jammes (Mathématiques et sciences).

Après deux années de travail dans le cadre de leur chef d’œuvre, la classe a pu annoncer la finalisation de son projet et le lancement de ce jeu numérique en centre-ville de Millau.

Cette activité, tout public, très accessible et gratuite, consistait à découvrir les spécialités Millavoises en 7 étapes au départ de l’Office de Tourisme.

Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’utiliser un smartphone ou une tablette et de télécharger gratuitement le jeu à l’aide d’un QR Code (application PEGASE LAB). Pour plus d’information, RDV sur le site du Lycée ou de l’OT à partir du 1er juin 23 (lien pour les particuliers / Dossier pédagogique pour les écoles) !

Particulièrement éducatif, les écoles de la ville sont invitées à participer pour faire découvrir aux enfants les trésors culinaires, apprendre à s’orienter et s’attarder sur les nombreux lieux historiques du centre-ville (Beffroi, Halles, Place Foch notamment).

Par cette initiative, les élèves serveurs du lycée professionnel Jean Vigo espèrent participer à l’attractivité touristique du centre-ville. Ce projet leur a permis de travailler de nombreuses compétences professionnelles et transversales, individuellement et collectivement. Ils sont heureux de proposer une nouvelle activité pour tous, notamment aux familles qui viendront visiter Millau à tout moment de l’année. Les objectifs de ce projet étaient de promouvoir l’activité touristique, mettre en valeur les spécialités locales et permettre aux visiteurs de rencontrer les commerçants, artisans, restaurateurs de la ville : mission réussie pour cette classe dynamique et volontaire !

Les partenaires de ce jeu : le réseau Canopée de l’Aveyron, l’Office de Tourisme de Millau, la Maison Alibert, la Maison Forestié, les fromageries Le Buron et Lou Pastrou, la boulangerie Au bon pain du Lévézou, les commerçants des Halles, le restaurant Les Arcades, la brasserie OKFE.

Formation #lyceehotelierjeanvigo# chef d'œuvre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

77 - LARCHANT

Auberge de la dame Jouanne recherche un chef de partie. Poste évolutif rapidement. CDI 2250 euros/mensuel + prime de fin d'année. Fermeture hebdomadaire le lundi et mardi. Service le midi du mercredi au dimanche. Vendredi et samedi soir. Nous rejoindre c'est travailler avec une équipe jeune, sérieu

Posté le 22 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

57 - Boulay-Moselle

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 22 mai 2024

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Les Chefs 2*Michelin René & Maxime Meilleur recrutent pour la saison d'été du 15 Juin jusqu'au 15 Septembre puis du 7 Décembre jusqu'au 20 Avril pour la brigade de leur Gastronomique étoilé depuis plus de 20 ans situé à Saint Martin de Belleville, en Savoie sur le plus grand domaine skiable du monde

Posté le 22 mai 2024