Le Goût des Autres, grand lauréat du prix Lucien Vanel

Toulouse (31) Coup double pour Maxime Delbosc qui a remporté le prix de l'académie et le prix coup de coeur du public, devant André Daguin, parrain de la soirée.

Publié le 10 décembre 2014 à 10:26

Pour la 7e édition du prix Lucien Vanel, plus de 3 000 personnes ont voté pour départager les 161 restaurants participants. Constituant à la fois une reconnaissance pour le chef et un tremplin professionnel, ces prix sont aussi l'occasion de prouver le dynamisme du secteur.

Maxime Delbosc, du restaurant Au Goût des Autres, a reçu le prix de l'académie Lucien Vanel et le prix coup de coeur, devant André Daguin, parrain de la soirée. Le chef installé dans le petit village de Belberaud (31) a été très surpris. "Je ne m'y attendais pas du tout, je sors rarement de ma cuisine. Ce prix est une vraie reconnaissance de mon savoir-faire." Le chef parle avec passion des produits qu'il prépare : "Je ne cuisine que du frais, je n'ai pas de stock. C'est une cuisine de l'instant." Passé chez Dominique Toulousy, aux Jardins de l'Opéra, puis chez Michel Trama, Maxime Delbosc a également travaillé cinq ans aux côtés de Franck Renimel. Son projet est d'ouvrir un établissement plus grand à Escalquens, dans la banlieue de Toulouse.

Le prix public de l'accueil a été décerné à La Brasserie Flo Les Beaux Arts. Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, partenaire du prix Lucien Vanel, a tenu à rappeler qu'en période de crise, c'est l'accueil réservé aux clients qui fait la différence entre les établissements.  


200 participants en 2015

Le prix des Maîtres Restaurateurs revient au Solilesse et son chef Yohann Travostino. Marina Bonoure, du Chai Vincent, remporte le prix féminin des vins du Sud-Ouest.

Le sommelier de Terre de Pastel, à Labège, Florian Dumarquez, reçoit le prix de la valorisation des vins du Sud-Ouest et le prix du meilleur espoir a été décerné à Nicolas Brousse, de Monsieur Marius.

Rendez-vous en 2015 pour la 8e édition. Guy Pressenda, président de l'Umih Midi-Pyrénées, table sur 200 participants. Les hôtels devraient être invités à se joindre au palmarès avec un prix spécial petits déjeuners.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Agent de réservation H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel familial 4* de 25 chambres et villas recrute son agent de réservation polyvalent(e). Doté d'un bon sens relationnel, réactif, attentif et très organisé, doit maîtriser l'anglais et le français. Disponible rapidement. Possibilité de logement. cv+photo à administration@levillagestbarth.com

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

72 - LE GRAND LUCE

L'HOTEL-CHATEAU du Grand Lucé, Hôtel / Maison de Luxe, cherche h/f pour renforcer son équipe d'un CHEF DE RANG Hôtel de Luxe de 19 chambres. Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Château, ' le Lucé ', est ouvert à la clientèle de l'hôtel comme à la clientèle extérieure. Possibilité de loge

Posté le 14 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons pour notre établissement des serveurs/serveuses 11€ nets / heure 2 jours de repos consécutifs Merci d'envoyer votre CV à l'adresse : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 13 avril 2024