Le Garden Ice Café réveille Orléans

Orléans (45) L'établissement de 800 m2 tenu par un couple de professionnels aguerris est devenu le plus gros établissement de la ville.

Publié le 08 juin 2012 à 17:49

L'établissement de 800 m2 tenu par un couple de professionnels aguerris est devenu le plus gros établissement de la ville.

L'ouverture du 19e Garden Ice Café à Orléans (45) n'est pas passée inaperçue. L'établissement s'est installé en bord de Loire, dans une halle de verre en déshérence du quartier des Halles en pleine restructuration et considéré comme le plus porteur de la ville. Le Garden occupe 800 m2 de surface sur deux niveaux, sous la direction de Christine et Willy Blanc. Ce couple de professionnels aguerris avait déjà dirigé une brasserie en bord de Loire avant d'émigrer vers Chécy, en périphérie d'Orléans. "Nous voulions revenir en centre-ville, nous avons regardé plusieurs affaires comme la Taverne de maître Kanter ou Pasta boulevard. Mais nous avons été immédiatement séduits par le concept Garden Ice Café pour son innovation et sa dynamique", explique Christine Blanc.

130 places et 90 en terrasse
L'établissement mise en effet sur une ouverture sept jours sur sept jusqu'à deux heures du matin avec la possibilité de commander jusqu'à minuit, ce qui semblait encore impossible à Orléans. Des plats variés de burgers, de pizzas ou d'assiettes complètes, une ambiance musicale, un grand écran pour retransmettre concerts ou manifestations sportives : autant d'éléments qui devraient séduire la clientèle locale. Une équipe de 25 personnes a été recrutée et elle devrait encore s'étoffer. Le Garden dispose de 130 places, plus 90 en terrasse. Fin juin, la capacité doublera avec l'ouverture à l'étage d'une grande pièce de 200 places pour accueillir des séminaires, des mariages ou des fêtes.

Après avoir investi près d'un million d'euros dans ce projet, Christine et Willy Blanc misent sur un chiffre d'affaires de 1,4 M€. Ils ne désespèrent pas d'aller au-delà, en accompagnant le renouveau du centre d'Orléans.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang h/f confirmé, service au plateau, grosse limonade. Restaurant haut de gamme, avec de la rigueur . Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant. Pourboire très interessant. Poste du soir, fermeture 00H max. Anglais

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Da Mare by sea lounge Restaurant de Plage Haut-de-gamme à Porto-Vecchio, Corse Nous recherchons des professionnels passionnés et dynamiques pour rejoindre notre équipe au sein d'un restaurant de plage haut-de-gamme situé à Porto-Vecchio, en Corse. Nous avons actuellement des postes vacants pour l

Posté le 22 juin 2024

Réceptionniste H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Gastronomique Finestra en Corse à Bonifacio: Nous sommes à la recherche d'un réceptionniste dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez responsable de prendre les réservations et d'accueillir les clients avec courtoisie et professionnali

Posté le 22 juin 2024