Le double étoilé Yannick Delpech se lance dans la cuisine de rue

Toulouse (31) Avec ses sandwichs, burgers et salades, le chef se diversifie pour coller aux nouveaux modes de consommation des urbains.

Publié le 10 décembre 2015 à 11:09

"Une cuisine qui va à l 'essentiel, de la qualité, de la générosité et pas fioritures" :
voilà Sandyan Cuisine de Rue, explique Yannick Delpech, double étoilé Michelin à L'Amphytrion, à Colomiers (Haute-Garonne). Le chef a eu l'idée de cet établissement lorsque le local mitoyen de sa pâtisserie toulousaine, Sandyan, s'est libéré : "J'ai tout simplement saisi l'opportunité. Je me suis associé avec un entrepreneur de la région toulousaine, passionné de cuisine, Christophe Lamarque."

La jambon-beurre y a été revisité pour devenir Rue de Paris, accompagné d'une duxelles de champignons ; les burgers se déclinent en Rue Bun Bao, avec galette de riz et légumes. Les salades sont devenues Rue Haddock ou encore Rue du Liban. "Cela reste de la cuisine. Que ce soit bistrot, gastro ou sandwich, le soin que l'on apporte à la préparation des repas est le même. J'ai voulu me diversifier parce que ça m'intéresse", ajoute le chef.  Le premier sandwich est proposé à 4,80 €, pour un ticket moyen de 10 €.

 

Cuisine ouverte

Sol en béton, métal, brique : le décor se veut urbain, voire industriel. La cuisine est ouverte, et, de la rue, les passants peuvent observer la préparation des plats. Le chef pâtissier de Sandyan assure la fabrication des desserts. Yannick Delpech compte sur l'offre snacking pour dynamiser l'activité du salon de thé Sandyan. Les plats sont vendus du lundi au samedi dès 10 heures. Le restaurant sera également ouvert au dîner et il sera aussi possible de réunir les deux espaces pour les privatiser.

Pour autant, rien ne change pour le restaurant L'Amphitryon : "Il reste un haut lieu de la gastronomie, avec une clientèle d'habitués, qui fonctionne bien. Sandyan Cuisine de Rue est une offre complémentaire", conclut Yannick Delpech.

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Tamaricciu (www.tamaricciu.com) à Porto-Vecchio, restaurant de plage recrute pour compléter ses équipes des profils avec expérience, habitués au rythme des saisons, en SALLE et en CUISINE H/F. Nous proposons un salaire motivant, les postes sont nourris et logés (mobil home climatisé) avec au m

Posté le 30 avril 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 05

LA TRUFFIERE RESTAURANT GASTRONOMIQUE PARIS 75005 GAULT ET MILLAU, ETC... RECRUTE POUR COMPLETER SA BRIGADE 1 PATISSIER (H/F), REPOS DIMANCHE ET LUNDI, PLUS MERCREDI MATIN. CONTACT : SAINSARD@HOTMAIL.COM

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du Port sur le vieux port de La Rochelle recherche un chef de partie h/f. une ambiance de vieux bistrot et d'un cadres rétro, une cuisine traditionnelle et généreuse autour de la viande vous gérer le poste des entrée et des desserts, gestion des stocks, de la mise place, de l'hygiè

Posté le 30 avril 2025