Le Club Med oriente sa stratégie sur la France et les marchés francophones

Le groupe enregistre un nombre record de clients au premier semestre (clos fin avril) et compte ouvrir trois nouveaux villages dans l'Hexagone d'ici à cinq ans.

Publié le 09 juin 2016 à 14:21


Le Club Med vient d'achever une saison d'hiver record, enregistrant une hausse en 3,6 % du volume d'activité au premier semestre (821 M€), et de 36 % du résultat brut d'exploitation (100 M€), et ceci dans un contexte particulièrement difficile. Henry Giscard d'Estaing, président du Club Med, a détaillé la nouvelle stratégie du groupe, mardi 7 juin : "Si La France est la première destination touristique au niveau mondial, elle l'est aussi pour le Club Med." Les 24 villages de vacances situés dans l'Hexagone (sur un total de 67 dans le monde) accueillent 330 000 clients par an, pour un chiffre d'affaires de 400 M€. La  France est également le premier pays émetteur puisqu'elle représente 36 % de la clientèle. Les clients francophones réalisent 800 M€  de chiffre d'affaires dans le monde. 

Compte tenu de ces résultats, le Club Med a décidé d'orienter sa nouvelle stratégie sur la France et de stimuler les marchés francophones. Ceux-ci devraient enregistrer une croissance de 4 à 5 % par an, pour atteindre un milliard d'euros de volume d'activité d'ici à cinq ans.

Le, Club Med envisage par ailleurs d'ouvrir un village par an, à commencer par Samoëns Morillon en décembre 2017, qui représente un investissement de 95 M€. D'importants travaux de rénovation seront engagés pour un montant de 300 M€ dans les cinq prochaines années, dans les villages d'Arcs Extrêmes, Opio-en-Provence et La Palmyre.

 

Renforcement des services pour une clientèle haut de gamme

Le groupe accentue également son positionnement haut de gamme en multipliant les services. Quatre chantiers sont lancés : valorisation de son rapport qualité-prix, amélioration du parcours client (qui devient 'parcours augmenté' grâce à des présentations virtuelles ajoutées aux supports traditionnels), création de clubs Signatures Club Med et de 'Club Makers', et généralisation des systèmes de réservation sur mobile, qui représentaient 30 % des réservations en 2013 et sont estimées à 53 % en 2016.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL ! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour prendre en charge un rang. Vous mettez

Posté le 23 mai 2025

Barman(maid)

83 - Saint-Raphaël

Rejoignez l’univers Beaumier et donnez du sens à votre carrière ! Envie de faire partie d’une équipe passionnée et engagée ? Chez Beaumier, nous constituons des équipes qui partagent nos valeurs d'authenticité et d'excellence afin de créer des expériences inoubliables pour nos clients. Une belle op

Posté le 23 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - Paris

Demi-chef de partie H/F - L'Auberge DAB REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL ! Mission Nous recherchons un demi-chef de partie H/F en ouverture sans coupure, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous effectuez toutes les

Posté le 23 mai 2025