Le Clapotis : 100 % fruits de mer et poisson

Toulouse (31) Une ancienne discothèque, créée dans les années 1960, a été reprise par deux amis d'enfance pour y ouvrir un restaurant avec vue sur la Garonne.

Publié le 31 juillet 2014 à 13:52

À Toulouse (31), un restaurant de crustacés, fruits de mer et poissons ouvrira le 30 août à la place d'une discothèque. Le lieu de 700 m2, créé au début des années 1960, a vu passer plusieurs générations de danseurs, et a changé plusieurs fois de propriétaire, de style et de nom. Il a été repris par deux amis d'enfance, Julie Viala, 38 ans, et Xavier Robert, 48 ans, jusque-là spécialisés dans la gestion et le management pour elle, le marketing et le commercial pour lui.

"L'endroit est mythique", affirme Xavier Robert. Pour se former à la direction d'un restaurant, celui-ci a exercé pendant deux ans à différents postes : "J'ai vidé les poubelles, travaillé en cuisine, procédé aux achats et au management de plusieurs établissements pour avoir une vision d'ensemble du métier". Julie Viala, 38 ans, a gardé sa société de conseils en entreprise.


Une formule unique

Le restaurant a conservé le nom de la discothèque, Le Clapotis. D'importants travaux de rénovation ont été entrepris, notamment la création d'une façade vitrée qui donne sur la Garonne. "Le restaurant a été pensé afin que chaque client puisse profiter de la vue sur le fleuve", explique Julie Viala.

"Une seule formule sera proposée incluant six huîtres, un buffet de fruits de mer et de crustacés à volonté, le choix de huit poissons, avec la possibilité d'en prendre deux, et un dessert. Le prix a été fixé à 39 €", souligne Xavier Robert, conscient de créer une formule de restauration qui n'existe pas à Toulouse. Le Clapotis pourra accueillir 150 personnes par service.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025